100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Projet Freelance, covid, mobilité

themickou

1 Messages

nouveau
24/01/2021 à 20:45

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je prête attention aux différents sujets parfois très intéressants postés sur ce forum.
Je souhaite maintenant partager mon éventuel projet et obtenir l'avis et commentaires de professionnels expérimentés (vous :D!) sur celui-ci.

Une petite présentation dabord. Louis 32 ans, travail dans l'administration des serveurs de base de données depuis un peu plus de 5 ans dans le sud, spécialisé sur les technos sql et oracle. Background d'admin sys, certifications à la pelle, je me considére comme un bon professionnel. Depuis 1 an en presta dans une grosse ESN ou je m'ennuie fermement. Aucune possibilité d'embauche ou d'évolution par ailleurs, je ne me plains toutefois pas, étant plutôt avantagé en cette période troublée (énormement de fin de missions de mes collégues en 2020).

En ce qui concerne mes réflexions.

Maintenant en home office depuis des mois, je vote pour. Finis les embouteillages, les pauses repas interminables et autres open space bruyant pour ne citer que cela. L'avantage considérable que je vois est aussi de pouvoir bouger "partout" sans être attaché à un bureau en particulier : la liberté ! ce besoin totalement mis en avant par le covid.

Je me suis donc mis en tête de trouver une boite capable de me faire confiance et de m'embaucher en 100% distant. Pour l'instant un seul contact d'une PME intéressée par mon profil, mais voilà, il faut tout de même pouvoir venir au bureau. M'est avis que même avec l'évolution "forcée" des mentalités en ce qui concerne les modes de travail, rien ne bougera en FR avant un petit moment.

J'ai poursuivi mes recherches, puis suis tombé sur plusieurs sites spécialisés proposant des offres d'emplois complétement à distance. L'offre pour mon métier est rare en EU, par contre ça foisonne aux US.

Bien entendu, le nouvel obstacle est l'impossibilité d'être embauché aux US sans permis de travail. Mais qu'en est-il via à vis des sociétés ? Mais réflexion est donc la suivante : créer une société puis proposer mes services en 100% distant outre atlantique. J'imagine qu'il y a de nombreux obstacles juridiques.

Qu'en pensez vous ?

Membre-02518899

5 Messages

nouveau
25/01/2021 à 13:37

bonjour ,
c'est ce que je recherche en ce moment mais en UK c'est faisable