100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

électricité

billy

209 Messages

impliqué
24/01/2021 à 22:22

Bonjour,

Je suis en EI.
Afin de pouvoir déduire de mes frais professionnels une quote-part de ma facture d'électricité, et récupérer la même quote-part de TVA, je paye actuellement mes factures edf via mon compte perso, et fait un virement de mon compte pro vers perso pour chaque paiement (par CB).
Via l'opérateur historique, je reçois une facture avec TVA tous les 2 mois, basé sur ma consommation réelle (sans Linky, via des auto-relevés tous les 2 mois, et passage d'un technicien enedis tous les 6 mois).
Connaissez-vous d'autres opérateurs qui envoient des factures avec TVA (pour chaque paiement) ?

A priori beaucoup d'opérateurs alternatifs, moins chers, n'envoient qu'une facture de régularisation par an et se contentent de prélever chaque mois sans justificatif.
Je ne vois pas dans ce cas comment le comptabiliser, et encore moins comment récupérer la TVA.

Cdlt,

Freelance91

1480 Messages

Grand Maître
25/01/2021 à 10:58

Je suis chez Leclerc Energie ( même prix qu'EDF, énergie 100% verte et 20% de cashback chez Leclerc ) et on peut choisir une facturation où on reçoit une facture avec TVA tous les 2 mois ... mais je suis en Linky, donc je ne sais pas si ça fonctionne avec un auto-relevé.

_lael

588 Messages

impliqué
25/01/2021 à 13:39

A partir du moment où on a un compteur enedis on peut demander la facturation au réel (relevé automatique) et non plus sur échéancier avec régularisation annuelle.

Par contre j'ai à chaque fois dû faire explicitement la demande pour passer au relevé réel mensuel ou tous les deux mois selon le fournisseur.

Je crois que c'est une connerie qu'on doit aux anti-linky et que le relevé régulier doit faire l'objet d'un accord explicite de l'occupant pour des questions de "vie privée".