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Free-lance passant par Malt

Hakim_B

7 Messages

nouveau
27/01/2021 à 19:47

Bonjour à tous ,

Je suis free-lance passant par l'entreprise malt et sous contrat, j'ai une question : une fois que le client valide le devis avec le tjm * nombre de mois est ce que ça représente un engagement ? Plus précisément si le client décide de rompre le contrat du jour au lendemain serais je remboursé pour les mois qui restent ? 

D'avance merci pour vos réponses.

Laura.p63

45 Messages

actif
28/01/2021 à 14:38

Bonjour,
au vu de leur CGV j'en doute ...
  "Dans l’hypothèse d’un désaccord entre le Client/Porteur de Projet et le Freelance sur la qualité de la prestation, le champ, les modalités, ou le stade de finition de la Mission, ceux-ci s’engagent à en informer la Société par le biais du servicr client et à faire leurs meilleurs efforts pour discuter et trouver une solution à l’amiable dans un délai de 45 jours.La Société pourra intervenir pour tenter de proposer une solution aux parties.A défaut d’accord dans ce délai, et dans l’hypothèse où la Mission aurait fait l’objet d’un prépaiement sur compte séquestre, la Société restituera, sous 15 jours, le montant de l’avance faite par le Client/Porteur de Projet correspondant au montant de la Mission, déduction faite de frais de dossier forfaitaires de 90 euros, correspondant notamment aux frais exposés par la Société auprès des services prestataires de paiement ainsi qu’au frais de traitement du litige.Le Client/Porteur de Projet et le Freelance feront alors leur affaire personnelle du règlement de leur différend."

zzben

20 Messages

discret
07/02/2021 à 10:29

Bonjour,

je suis en train d'effectuer ma 1ère mission Malt et j'ai posé la question à la personne chargée de mon compte : en effet on a l'impression que le devis représente un engagement sur un nombre de jour, mais dans la réalité il s'agit d'une estimation de la durée (6 mois, 1 an...) * le temps plein ou partiel (80%, 90%, 100%...). D'après eux les 2 parties peuvent rompre le contrat sous 1 mois, mais je n'ai pas vu ce  délai mentionné nulle part.

Au sujet de la clause de 45j mentionnée par Laura, je pense qu'il s'agit du cas ou le client refuse de payer les jours déjà effectués... du coup on sent bien que si ça se passe mal, le freelance l'aura dans le baba.

Globalement c'est assez étrange avant la signature, car je sais que les commerciaux ont discuté du contrat avec le client, sans que j'ai vraiment connaissance des échanges. Du coup j'ai ajouté quelques clauses en bas du devis au cas où...

Laura.p63

45 Messages

actif
08/02/2021 à 15:32

Après, en cas de doute vous pouvez demandé au client de prépayer. MAlt conserve les fonds et à la fin de la mission si le client ne confirme pas cette 'fin', Malt se charge des relances et conclut automatiquement la vente si pas de réponses au bout d'un mois.