100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Eviter les galères de courriers?

-Berthier-

30 Messages

actif
29/01/2021 à 15:25

Bonjour,

En projet de passer indépendant, je me pose une question surement bête : recevez-vous beaucoup de courriers papiers dans le cadre de votre activité?

Mon soucis n'est pas la difficulté à les traiter, mais d'être sur de les recevoir. En effet la Poste du coin à des gros problèmes : retard de courrier de plusieurs mois, courrier avec suivi qui reste une semaine au bureau de poste avant d'être distribué, et l'année dernière on a eu le droit au facteur qui met toute sa tournée au vide ordure!

Est-ce qu'aujourd'hui on s'en fiche un peu avec la dématerialisation globale des échanges, même avec les administrations, ou cela risque de poser un problème? Avez-vous pris des solutions contre ça? (boite postale pro type service Flexigo de la Poste ou autres services)

Merci!

Droopyann

131 Messages

très actif
29/01/2021 à 15:56

Bonjour,

Depuis 1 an et demi que j'ai créé mon entreprise, j'ai du recevoir maximum 5 courriers administratifs.
Tout se fait par mail ou via des sites pour ma part.

Après, je reçois aussi de la pub et des tentatives d'arnaques, mais ça ne compte pas. Ca ne me gêne pas si le facteur les gardes

Il y a aussi la réception de colis type Amazon pour du matos pro, mais c'est une autre histoire.

Yann

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019

__JJ__

77 Messages

très actif
29/01/2021 à 16:06

On ne reçoit pas beaucoup de courriers, mais ceux qu'on reçoit sont importants. (je ne parle pas des stylos avec le nom de l'EURL qui arrivent de temps en temps :) ). Et en tout début d'activité (création), il y a quand même pas mal de courriers qui arrivent.

Par exemple les appels de cotisations URSSAF, pôle emploi (en cas d'ARCE/ARE), les courriers des impôts, et plus globalement de tous nos débiteurs. 
Et puis en cas de quelconque ligite, avec un client ou autre, ce sont souvent des courriers papier qui sont utilisés.

C'est donc indispensable d'avoir une BAL fiable, surtout que les courriers n'arrivent généralement pas en recommandé.

Et dans tous les cas, si vous ne recevez pas votre courrier, vous vous demanderez toujours si c'est normal ou si c'est une erreur de la poste. Bref, ne serait-ce que pour la tranquilité d'esprit, trouvez une BAL fiable.

Par contre je ne sais pas vous conseiller sur les services de type BAL pro ou autre, je n'ai jamais rencontré de problème avec ma boîte perso.

JulienMer

3 Messages

nouveau
29/01/2021 à 16:41

Bonjour,
En tant que Freelance et donc d'entreprise, je te conseille d'opter pour un compte LA POSTE pro afin de gérer ton courrier ....
Ca te couvrira et t'évitera les erreurs potentielles des facteurs ou autre.
Seule contrainte : te rendre dans un centre de tri postal ( lieu où le courrier est trié avant l'acheminement).

Cordialement,
Julien

Laura.p63

45 Messages

actif
29/01/2021 à 17:46

Bonjour
Si vous voulez vraiment être sûr de tout recevoir, vous pouvez aussi opter pour une société de domiciliation mais c'est payant et peut être pas rentable juste pour du courrier... En tout j'ai du recevoir 2 lettres à la création de mon entreprise (insee et questionnaire des impôts) et depuis plus rien... les déclarations et justificatifs se font en ligne.

hmg

25841 Messages

Grand Maître
30/01/2021 à 06:22

Bonjour,

Certains codes pour activer des accès administratifs peuvent être envoyés par courrier. 

S'ils ne sont pas reçus, il reste possible de contacter les services locaux concernés et voir avec eux comment faire. On peut supposer que le service des impôts par exemple est au courant des problèmes de courrier.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.