Bonjour tout le monde.
Je suis en SASU IR. Je suis consultant (chef de projet chez mon client). Je considére que je suis BNC car en prestation de service donc activité libérale. Mon comptable lui est convaincu que je ne suis pas en profession libérale donc il veut me mettre en BIC.... je ne sais plus quoi croire! je suis un peu perdu!
Quelles seraient les conséquences si je en suis pas sur la bonne option fiscale? Quelle entité de l'état puis contacter pour avoir une position officielle? Merci pour votre aide
Juste pour suivre...
Je suis en SARL IS
Et je déclare en BIC aussi...
Et pourtant:
"Voici quelques activités qui relèvent des BNC : les agents d’assurance, les agents commerciaux, les avocats, les experts-comptables, les médecins, les dentistes, les chirurgiens, les vétérinaires, les commissaires aux comptes, les architectes, les conseillers en gestion de patrimoine, les prestataires informatiques lorsque l’activité consiste de manière prépondérante à de la prestation intellectuelle."
EURL IR, je suis aux BNC.
En fait mon EC était persuadé du contraire mais le CGA qu'il m'avait proposé avait repoussé mon adhésion arguant que je suis aux BNC c'est-à-dire gérable par une AGA.
Pour les EC ne connaissant pas la prestation informatique ils croient que tout les informaticiens développent des programmes sur étagère, des progiciels d'où le BIC.
Mais comme j'ai dit que je faisais de la prestation intellectuelle informatique et que j'étais à l'IR, le CGA et l'AGA n'ont pas hésité une seconde sur le fait que je suis aux BNC.
Bonjour,a.CMS a écrit :et c'est plus rentable au BNC qu'au BIC pour nous ?
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Bonjour
en effet je suis d'accord
je suis en SASU à l'IS = > BIC
Merci à tous pour vos réponse! je vais me rapprocher de mon OGA.