100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Bulletin des communes: arnaque ou pas ?

a.CMS

147 Messages

très actif
10/02/2021 à 16:23

Bonjour,

j'ai été "sélectionné" pour un AVIS D'APPEL À LA      PRESELECTION DES  FOURNISSEURS  ENTREPRISES CANDIDATES  AUX MARCHÉS PUBLICS par mail par le Bulletin des communes. Cela concerne l'accès aux appels d'offres de marchés simplifiés
Cependant je me demande si ce n'est pas une arnaque, un annuaire comme on en recevait auparavant par la poste... Car si notre dossier est retenu il faut bien sûr payer 690€...

Avez-vous été contactés ? Cela sent-il l'arnaque ? Ou bien est-ce parfaitement régulier ?

a.CMS

147 Messages

très actif
10/02/2021 à 17:31

Je cherche sur le net, mais leur site est bien fait, la communication très bonne... Par contre c'est un média, et donc rien d'officiel et les acheteurs n'iront sûrement pas consulter leur site... Mais j'attends d'avoir vos impressions ou vos informations...

Olivier_M

1401 Messages

Grand Maître
10/02/2021 à 17:36

Bonjour,
C'est un annuaire. A ma connaissance, l'accès aux appels d'offres publics n'est jamais payant.

Directeur de projet - Moyens de paiement / agrément bancaire / fusion / migration

Freelance91

1485 Messages

Grand Maître
10/02/2021 à 22:52

=> poubelle

Membre-02534341

1 Messages

nouveau
04/03/2021 à 12:27

Bonjour Monsieur,

Historiquement le Bulletin des Communes existe depuis une centaine d'années.
Notre rédaction de presse institutionnelle est dédiée à l'actualité des collectivités locales et territoriales. Tous nos articles et dossiers d'investigations sont diffusés quotidiennement auprès des élus et des citoyens dans sa forme actuelle depuis plus de 25 ans.

Afin de répondre aux sollicitations de la nouvelle réforme de dématérialisation ​​​des marchés publics, nous avons mis en place en 2018 la plateforme Nationale de mise en relation de fournisseurs qualifiés auprès des acheteurs de la commande publique sur le site www.bdmp.fr.

En allant sur la page d'accueil du site, vous pourrez constater qu'il s'agit bien d'un espace de dépôts d'offres pour les acheteurs et de consultations pour les fournisseurs, permettant les échanges et le traitement de gré à gré des offres de marchés publics simplifiés selon la nouvelle réglementation.

En conclusion, cela ne correspond pas une parution sur un annuaire. 

En espérant vous avoir suffisamment éclairé.

Freelance91

1485 Messages

Grand Maître
05/03/2021 à 14:09

Ok, je confirme donc     => poubelle