100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Petit coup de pouce pour remplir mon formulaire TNS

Mr Victor

2 Messages

nouveau
11/02/2021 à 18:56

Bonsoir,

je suis en train de constituer une EURL et je dois remplir le formulaire TNS.
Il m'est demandé si j'exercercerai une seconde activité (oui / non) en parallèle de l'activité de mon EURL. Si c'est le cas, il m'est demandé si je serai : salarié, salarié agricole, retraité/pensionné ou Autre.

J'ai créé une SAS avant cela pour laquelle je n'ai jamais été rémunéré, je suis pour l'instant co-dirigeant non salarié. Cette SAS permettra de louer un (et peut être des logiciels) dans le futur mais pas dans l'immédiat.

Pensez-vous que je dois déclarer ma seconde activité en mettant "Non" -> je n'exercerai pas de seconde activité. Ou bien "Oui" et je précise "Autre : non salarié et actionnaire d'une autre entreprise ("nom de l'entreprise").
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet je suis preneur les amis.

hmg

25841 Messages

Grand Maître
12/02/2021 à 08:56

Bonjour,

Euh...

Vous n'avez pas de seconde activité rémunérée. Vous avez un statut de dirigeant bénévole. 

Sur le formulaire tns, cette case est la pour déterminer s'il doit y avoir arbitrage entre deux régimes sociaux. Étant bénévole, cela ne vous concerne pas.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Mr Victor

2 Messages

nouveau
12/02/2021 à 16:13

Merci pour votre réponse hmg.

Victor.