100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Outil d'information sur les sociétés gratuit

Pierre_

2 Messages

nouveau
04/03/2021 à 15:58

Bonjour,

Il y a quelques semaines, en parallèle de mes missions freelance, j'ai lancé LegalTile : j'étais fatigué de continuellement devoir débourser des sommes importantes afin d'obtenir ces documents.

J'adorerais obtenir vos retours !

Merci.

Olivier_M

1409 Messages

Grand Maître
07/03/2021 à 08:40

Inscrit juste pour poster un message publicitaire ?

Mais puisque c'est utile et gratuit, pourquoi pas. L'ergonomie du site est très bien, l'information y est détaillée de manière très claire et la possibilité de télécharger immédiatement et gratuitement les documents est vraiment pratique. Il y a de bonnes chances que le site devienne incontournable pour ceux qui avaient l'habitude d'aller chercher des renseignements sur d'autres sites bien connus mais payants.

Cependant, aucune mention légale, si ce n'est le "partenariat" avec un cabinet d'avocat. Ça fait un peu tâche cette absence de mentions légales (ou alors elles sont bien cachées) pour un site qui propose justement la mise à disposition gratuite de telles informations.
Par ailleurs, puisqu'il s'agit de mettre à disposition gratuitement des informations qui par ailleurs vous ont coûté quelque chose à obtenir, je ne vois pas quel est le business model. Quand un service semble construit pour structurellement perdre de l'argent, je m'inquiète un peu.

Directeur de projet - Moyens de paiement / agrément bancaire / fusion / migration

niouzz

304 Messages

impliqué
07/03/2021 à 12:03

Dans le même genre, j'utilise societe.ninja

Freelance91

1578 Messages

Grand Maître
08/03/2021 à 00:12

Vous avez réinventé l'eau chaude : j'utilise depuis des années le site www.societe.ninja, on y trouve gratuitement tous les documents payants sur infosgreff, societe.com ...

Idem pour les Kbis, vous pouvez obtenir les vôtres gratuitement en allant sur le site officiel peu connu et mal référencé https://monidenum.fr/

Pierre_

2 Messages

nouveau
08/03/2021 à 00:22

Mais non, je vous assure que chez LegalTile, vous avez accès à toute l'information sur les sociétés, pas à l'eau chaude !

Freelance91

1578 Messages

Grand Maître
08/03/2021 à 09:05

Je vous le redis : vous n'avez rien inventé, www.societe.ninja offre le même service depuis très longtemps !