100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Les SSII me demandent constamment de refaire mon CV à leur sauce

Freelance&plus

85 Messages

très actif
07/04/2021 à 19:18

sam82 a écrit :
Freelance&plus a écrit :
sam82 a écrit :
Paul92 a écrit :C'est finalement la meilleure chose à faire. Si nous n'étions pas assez faibles pour accepter, ce genre de demandes n'existeraient pas.

Je me demanderai toujours à quoi peut bien servir cette collectionnite de CV, qui dans la quasi totalité des cas prendront la poussière dans un répertoire sans jamais être mis à profit. Volonté d'amortir au maximum son abonnement à une cvthèque?, occuper la stagiaire RH?, entasser des CV dans l'idée de se dire qu'il sera ainsi possible de répondre à tous les AO qui pourront se présenter un jour, même si le principal intéressé n'est pas mis au courant? Ou alors tout simplement nous faire perdre notre temps et nos nerfs, et tester notre docilité.
On peut meme pousser plus loin, a quoi servent ces ssii pour des missions en régie? pourquoi n'a on pas accès aux appels d'offres?
culture de la rente et des privilèges?
Bah oui c'est vrai ça.

Les SSII servent juste à nous faire des ruptures conventionnelles quand in est encore en CDI pour qu'on puisse avoir l'arme, l'acte, l'accre, l'acre et l'are pour se faire des thunes sur le gras du système social.
Ah je crois que j'ai dit une bêtise sur les privilèges, je sors (enfin pour ce soir hein)
Normal le CDI en ssii n'a absolument aucun sens. Un système absurde engendre tjs de la corruption, mais peut être que ca arrange certains...

Freelance&plus

85 Messages

très actif
07/04/2021 à 19:24

sam82 a écrit :
Freelance&plus a écrit :
sam82 a écrit :
Paul92 a écrit :C'est finalement la meilleure chose à faire. Si nous n'étions pas assez faibles pour accepter, ce genre de demandes n'existeraient pas.

Je me demanderai toujours à quoi peut bien servir cette collectionnite de CV, qui dans la quasi totalité des cas prendront la poussière dans un répertoire sans jamais être mis à profit. Volonté d'amortir au maximum son abonnement à une cvthèque?, occuper la stagiaire RH?, entasser des CV dans l'idée de se dire qu'il sera ainsi possible de répondre à tous les AO qui pourront se présenter un jour, même si le principal intéressé n'est pas mis au courant? Ou alors tout simplement nous faire perdre notre temps et nos nerfs, et tester notre docilité.
On peut meme pousser plus loin, a quoi servent ces ssii pour des missions en régie? pourquoi n'a on pas accès aux appels d'offres?
culture de la rente et des privilèges?
Bah oui c'est vrai ça.

Les SSII servent juste à nous faire des ruptures conventionnelles quand in est encore en CDI pour qu'on puisse avoir l'arme, l'acte, l'accre, l'acre et l'are pour se faire des thunes sur le gras du système social.
Ah je crois que j'ai dit une bêtise sur les privilèges, je sors (enfin pour ce soir hein)
Normal le CDI en ssii n'a absolument aucun sens. Un système absurde engendre tjs de la corruption, mais peut être que ca arrange certains...
Vous avez raison, ici je n'ai jamais vu un seul post ici pour tricher et chercher à moins payer de cotisations et d'impots 

Ah si aujourd'hui il y en avait un qui voulait faire passer une partie de la réparation de sa chaudière et un autre lui a dit vas y je passe mes frais de manucure !.
Par contre, baisse du nombre de candidats qui veulent ne pas payer la sécu en france.
Stable sur les holdings à l'étranger mais problème suite au BREXIT quand meme.
Quelques uns qui veulent abuser du système de l'autoentrepreneur en explosant les plafonds une année sur deux

Une journée normal sur ce forum quoi :)
Mais on arrive à la déclaration d'impots donc tout le monde turbine ce soir

sam82

4 Messages

nouveau
08/04/2021 à 14:46

Y'a beaucoup d'amalgame dans ce fatras. L'optimisation fiscale est pratiquée par toutes les boîtes dans le monde.

da23ad

171 Messages

impliqué
09/04/2021 à 16:08

code38 a écrit :
da23ad a écrit :Bonjour,

Juste à titre d'information, légalement, un indépendant a le droit de facturer la modification de son CV pour l'adapter au format de la SSII. Un indépendant a également le droit de facturer la "préparation de l'entretien client" avec le commercial généralement fait autour d'un café une heure avant l'entretien chez le client. Je sais que rares sont ceux qui ont les c0u!ll€$ de le faire, mais ça peut toujours servir. 
Ce n'est pas une question d'en avoir ou pas. Ca dépend juste de la volonté de les casser ou pas.
Vous avez décidemment l'air d'être très porté sur ce qui est légal ou pas (voir votre autre post). Franchement si j'étais un intermédiaire et qu'à la demande de faire un CV corporate ou pire de préparer un entretien client, l'indépendant me dit "d'accord mais je facture deux heures", je me dis que ça n'est pas terrible pour la suite et je ne vais pas plus loin avec lui.
Je ne suis pas porté sur ce qui est légal particulièrement... Mais un indépendant, pour moi, se doit de connaitre ses droits pour ne pas se faire écraser. Parce que, croyez le ou non, les ESN et les clients connaissent les leurs de droits et défendent leurs intêrets.
J'ai fait la remarque ci dessus à titre d'information, non pas pour inciter les gens à le faire, mais surtout pour faire comprendre que c'est du boulot.
Moi je refuse par exemple de prendre sur mon temps pour faire le boulot de mise en forme de CV, qui est le boulot de la SSII.... Et pour ce qui est des entretiens, je refuse toute préparation de quoi que ce soit...je trouve ça infantilisant. 

En tout cas, sachez que mon autre topic aura eu le mérite d'en aider certains puisque j'ai reçu 3 MP de personnes qui m'ont demandé conseil par la suite...comme quoi...

da23ad

171 Messages

impliqué
09/04/2021 à 16:16

Freelance&plus a écrit :On a le droit de tout faire. Moi si on veut m'appeler c'est sur un numéro surtaxé ;-)

Mais je n'oublie qu'en face du commercial j'ai mon propre rôle commercial. Je suis là pour faire affaire et travailler, pas pour facturer une heure que je ne vendrais jamais.

En plus quand je prépare l'entretien c'est moi qui paye le café pour établir un rapport de force sans avoir besoin de mon organe reproducteur qui semble être primordial chez vous pour l'exercice de votre profession.

Nos collègues freelanceuses qui lisent votre post apprécieront la teneur de vos propos.
Vous allez me faire un procès en sexisme parce que j'ai parlé d'avoir des couilles ? AHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous vivons vraiment une bien drôle d'époque :)

Pour le reste, chacun a sa méthode... Je n'ai pas dit qu'il fallait facturer celà, mais que dans l'absolu, c'est facturable. Si vous pensez que payer le café à un commercial c'est faire le commercial vous même, c'est votre droit le plus légitime, je ne vais pas le discuter et encore moins me permettre de le critiquer.

Et puis abstenez vous de penser à la place des gens...notamment de nos collègues freelanceuses.... Je ne pense pas qu'elles soient aussi susceptibles que vous concernant l'expression que j'ai employé.