100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

le % que prend les sociétés de portage salarial

Membre-193946

1 Messages

nouveau
31/03/2021 à 10:04

Bonjour,
Je voudrais savoir combien les sociétés de portage salarial prennent en % ?
Y-a-t-il des sociétés pour qui proposent des CDI?
Je vous remercie par avance.

Laura.p63

100 Messages

très actif
31/03/2021 à 10:52

Bonjour !
Pour la première question cela dépend des sociétés. En moyenne c'est entre 5 et 10% du chiffre d'affaires réalisé (cela varie notamment en fonction de l'ancienneté eu du chiffre d'affaires).
Pour le CDI je ne pense pas (du moins je n'en ai jamais vu). Le but des sociétés de portage est de "bénéficier" des avantages des salariés (cotisations retraites, chômage, etc.) tout en conservant son statut d'indépendant. Pour avoir un CDI autant se tourner directement vers une SSII...

Tazar

3 Messages

nouveau
31/03/2021 à 18:38

bonjour,

Je voudrais savoir combien les sociétés de portage salarial prennent en % ?
vu la concurence et le nombre des sociétés de portage les frais varient entre 5 et 8% si tu veux de l'affacturage (tu peux toujours négocier et il y quelques sociétés qui sont à 5% avec affacturage)
ouii il y quelques sociétés qui proposent des CDI mais c'est un CDI de portage (sans rémuniration mentionnée et avec une condition Rester en Mission.

Je suis en portage depuis un an, j'ai fais le tour et je les ai appelés toutes avant de signer donc si tu as besoin d'aide n'hesites pas

Laura.p63

100 Messages

très actif
31/03/2021 à 18:44

ça a du "poids" du coup ce genre de CDI ? Je veux dire vis à vis des banques/ logements ? Pour le coup ça me paraît encore plus précaire que le CDI chantier 

code38

238 Messages

impliqué
01/04/2021 à 11:15

Membre-193946 a écrit :Je voudrais savoir combien les sociétés de portage salarial prennent en % ?

L'information se trouve facilement mais bref : les sociétés de portage peuvent prendre entre 5 et 10% du CA. En revanche, il faut être vigilant avec celles qui prenne un taux bas, je dirais 6% et moins. Il y a de fortes chances que la société se rattrape en gonflant des cotisations ou en facturant des frais annexes.

Pour le CDI : bien sûr. Notamment pour un contrat qui s'annonce longue durée.

_Ulysse431_

56 Messages

actif
02/04/2021 à 16:59

Oui euh 5% avec l'affacturage et sans frais cachés là j'ai comme un doute! De l'affacturage j'en ai fait avec ma boîte et la banque me prenais déjà 2,3% des factures. Donc ta boîte de portage devrait vivre avec 2,7% de frais, la CVAE c'est 0,7% donc il te reste 2% pour payer la banque, les frais comptables, la CFE la garantie financière, l'assurance responsabilité pro etc. J'ai comme un doute !

_Ulysse431_

56 Messages

actif
02/04/2021 à 17:01

Et pour répondre par rapport aux CDI de portage salarial, déjà les agences immo à mon avis elles y connaissent rien et n'y feront probablement pas attention. Ils savent pas lire un bilan déjà alors le portage salarial ils ne connaissent pas je pense.