Bonjour,
dans le cadre d'une nouvelle mission, je souhaitais mobiliser mon CPF pour suivre une formation en amont.
Problème lorsque j'accède à mon comptre formation j'ai bien un solde de CPF mais qui correspond à ce que j'ai ouvert lors de mes anciennes activités salariées (et qui n'a donc pas bougé depuis plusieurs mois).
Je suis autoentrepreneur depuis plus d'un avec un CA régulier, donc est ce que je n'aurais pas du alimenter ce solde ? Y a -t-il des démarches spécifiques à faire ou c'est automatique ?
Bonjour,
normalement si vous avez déclaré un chiffres d'affaires (positif) pendant 12 mois et que vous avez réglé votre CFP (cotisation à la formation profesionnelle), votre compte devrait être alimenté (c'est le même compte que pour le cpf "salarié").
Après il me semble que les comptes sont justement alimentés en avril ( pour les droits de l'année précedénte), il s'agit donc probablement juste d'une histoire de délai...
merci,
pour l'instant je n'ai toujours rien et quand je me rend sur l'urssaf pour télécharger l'attestation de contribution CPF, ça me dit que la situation de mon compte " ne permet pas de délivrer l’attestation demandée". Je crois que je vais les appeler directement.