100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Report des cotisations TESE

nicolt81

40 Messages

actif
08/04/2021 à 10:31

Bonjour,

J'ai été adhérent au TESE d’aout (début d'activité) à décembre 2020, après je suis passé sur un presta de gestion de paie.

Sur cette période, en raison des mesures Covid, je n’ai payé aucune cotisation Urssaf/Retraite/Mutuelle-Prévoyance/Impots – j’ai reçu à chaque fois un courrier du TESE qui m’annonçait « vous ne serez pas prélevé de votre échéance du …. Vous n’avez aucune démarche à réaliser, aucune pénalité ne sera appliquée. ».

A noter que non seulement je n’ai pas demandé de report, mais j’avais même contacté le TESE en indiquant que je voulais payer mes cotisations, mais autant parler à un mur…

Nous sommes maintenant en avril et je m’étonne de ne toujours rien voir venir.

Suis-je le seul dans ce cas, ou il y a-t-il d’autres personnes ? Si oui, avec vous des nouvelles sur un éventuel calendrier pour la régularisation ?

Merci !

hmg

25881 Messages

Grand Maître
08/04/2021 à 13:08

Bonjour,

Vous devriez les contacter directement.

A priori, par téléphone, ils pourront vous répondre. Notamment sur la possibilité de demander la régularisation des paiements.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

nicolt81

40 Messages

actif
08/04/2021 à 15:01

Merci pour votre réponse.
En fait j'ai déja appelé (plusieurs fois depuis décembre), mais le TESE m'envoi vers l'URSSAF qui m'envoi vers le TESE...
J'espère juste que ca se réglera avant la cloture de l'exercice...

Je voulais surtout savoir si c'était pareil pour tous les adhérents TESE, ou si j'étais dans une situation particulière...