100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Astuce pour arrêter mission avant sa fin

youcef91

71 Messages

actif
21/04/2021 à 12:57

Hello les free ,
je suis en mission depuis le 20 fevrier pour un client  et la durée du contrat est de 3 mois ! 
Mon contrat stipule une fin de prestation au 21 Mai , hors j'ai trouvé une nouvelle mission interessante et plus longue qui commence le 10 Mai  ( impossible de reporter le debut de mission ) .
Il me restera donc 8 jours de prestation a faire et je ne souhaite pas les executer pour ne pas rater la nouvelle mission ... 
Quelle astuce/conseil avez vous a me donner ?  sachant que ma SSII n'est pas ouverte a negocier un arret prématuré .....

Leos

38 Messages

actif
21/04/2021 à 13:07

Pas vraiment d'astuce désolé car à  part un accord amiable je ne vois pas. Si vous n'avez pas l'accord de la SSII pour arrêter votre mission ce peut être considéré comme un abandon de poste et donc la porte ouverte à un licenciement.
Est ce que la deuxième mission est gérée pas la SSII ?  si oui et si votre profil correspond ça peut être plus facile de négocier ( avec la longueur de la mission, l'absence pour eux d'inter-contrat, etc.). 
Si ce n'est pas la même ENS en revanche ça risque d'être plus compliqué. Vous pouvez voir directement avec le client s'il serait ok pour écourter la mission, ça vous ferait un argument de plus envers la SSII mais c'est à leur bon vouloir..;

youcef91

71 Messages

actif
21/04/2021 à 13:14

@Leos  Je ne suis pas salarié  ! je suis freelance

_lael

639 Messages

impliqué
21/04/2021 à 13:26

Ce qui se fait souvent c'est de faire du temps partiel.
Genre 3 jours chez le nouveau client puis 2 chez l'ancien.

Car techniquement vous n'êtes pas engagé sur un nombre de jours mais juste sur une date de fin.
Et vous avez le droit de ne pas travailler tous les jours.

code38

245 Messages

impliqué
21/04/2021 à 15:06

@youcef91

Je suppose que votre mission actuelle ne dure pas que 3 mois mais est plus longue avec renouvellement tous les 3 mois ? Si c'est le cas, il faut que vous indiquiez votre souhait d'arrêter la mission au terme des 3 mois ... ce qui ne va arranger personne si par ailleurs ça se passait bien. Votre nouveau client peut attendre, surtout si c'est une mission longue. Ca va être compliqué de vouloir écourter la mission si il était bien prévue qu'elle soit de plus long terme.

Si vous êtes vraiment sur une mission bornée à 3 mois ... à vous de négocier de mettre le paquet pour finir en avance. Et comme ça tout le monde est content. Ou organiser un biseau comme propose _lael.

Sinon, il n'y a pas de magie pour arrêter une mission avant le terme prévu.


Edit : Je viens de retrouver ... en février vous aviez démarré une mission où le travail avait été déjà partagé entre d'autres personnes et que le périmètre de la mission n'était pas du tout celui prévu. Si la suite a été du même tonneau et que vous n'avez rien de défini à faire, ça semble plus facile pour aborder la discussion, le sujet d'une sortie de mission, y compris 8 jours avant.