100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Des entretiens clients sans réponse

Membre-138516

2 Messages

nouveau
04/05/2021 à 22:32

Bonsoir,

Ça fait 2 mois que je sors d’une mission, j’ai du mal à retrouver une nouvelle mission dans ce contexte de COVID.

Du coup, j’ai accepté une SSII qui me recrute en mission, j’ai décroché 3 entretiens clients pour 3 AOs proposés, les entretiens s’étaient plutôt bien passés, mais bizarrement, les clients ne donnent pas de réponse, ni positif ni négatif, j’ai demandé au commercial, il a dit qu’il a relancé les clients par email, mais, pas de retour.

Je sais que c’est négatif après 3 semaines sans nouvelle, mais je trouve que c’est bizarre que les clients ne donnent de retour. Cela ne m'est jamais arrivé avant.

Cela vous arrive ? Et qu'en pensez vous?

Cordialement

Laura.p63

213 Messages

impliqué
05/05/2021 à 06:39

Bonjour,
honnêtement (et malheureusement) ça arrive souvent. Comme un pour un peu toutes les offres en fait...peu de personnes se donnent la peine de répondre lorsque c'est négatif.
En tout cas c'est l'expérience que j'en ai eu (mais peut être que d'autres auront d'autres retours ;-)). Lorsque j'était en SSII (et même en tant que salariée, il n'était pas rare que le commercial propose 3 ou 4 profils pour un même poste (je trouvais ça assez étrange à l'époque et pas vraiment sérieux) mais au final le client choisissait son candidat et pour les autres aucune réponse (alors que ça aurait pu être très formateur de comprendre ce qui n'allait pas dans le profil/ l'entretien mais bon...)
Après il y avait souvent quelques indices sur le profil retenu lors de l'entretien (questions plus poussées, évocation des conditions de travail, etc.)

Membre-138516

2 Messages

nouveau
05/05/2021 à 20:43

Merci Laura.p63 pour votre commentaire.
C'est la premier fois que ça m'arrve surtout après une heure d'entretien pour rien :(
Trop de profile sur le marché, c'est dur à ce moment!

Paul92

1293 Messages

Grand Maître
10/05/2021 à 21:11

Membre-138516 a écrit :Bonsoir,

Ça fait 2 mois que je sors d’une mission, j’ai du mal à retrouver une nouvelle mission dans ce contexte de COVID.

Du coup, j’ai accepté une SSII qui me recrute en mission, j’ai décroché 3 entretiens clients pour 3 AOs proposés, les entretiens s’étaient plutôt bien passés, mais bizarrement, les clients ne donnent pas de réponse, ni positif ni négatif, j’ai demandé au commercial, il a dit qu’il a relancé les clients par email, mais, pas de retour.

Je sais que c’est négatif après 3 semaines sans nouvelle, mais je trouve que c’est bizarre que les clients ne donnent de retour. Cela ne m'est jamais arrivé avant.

Cela vous arrive ? Et qu'en pensez vous?

Cordialement
Trois semaines c'est vraiment long.

Généralement quand c'est limpide ça se fait (très) rapidement. Quand plus d'une semaine se passe sans aucun retour, pour moi c'est terminé. Passée cette échéance, il y a toujours une petite chance qu'ils reviennent à la charge, mais dites-vous dans ce cas que vous n'étiez pas leur premier choix. Enfin, je parle ici pour les clients qui savent ce qu'ils veulent et cherchent réellement à recruter. Pas des AO qui sont envoyés sans forcément que le budget ne soit validé.

Sinon sur les trois entretiens clients que j'ai réalisés en un mois, un seul a abouti (j'ai d'ailleurs eu la réponse quasi ferme à la fin de l'entretien). Pour les deux autres j'ai le même ressenti que vous. Ca dure une heure en visio, c'est plutôt constructif, et au final ... rien. La concurrence est rude.