100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Publicité et Prospection active en freelance

Mathiieu

45 Messages

actif
15/05/2021 à 09:57

Bonjour

je souhaitais savoir si en tant que freelance vous faisiez de la publlcité ou de la prospection active pour votre entreprise ou activté. Par exemple créer une page pro sur LinkedIn ou Facebook, créer un Google my business, faire un site,... et si vous allez démarcher les clients.
Ou si vous avez juste un profil linkedin avec un cv et que vous répondez surtout à des offres existantes ?

Laura.p63

414 Messages

impliqué
15/05/2021 à 13:53

Bonjour
je dirais que ça dépend de votre secteur et de vos persona (profils de prospect).
Lorsque je travaillais comme développeur .net pour des ssiije faisais uniquement des réponses aux différentes offres et du réseautage sur LinkedIn (très léger mais juste histoire de garder un profil actifet de faire une veille sur les sociétés en recherche de prestas).

Maintenant que je suis dans le développement web, je suis beaucoup plus active sur LinkedIn, j'ai une page pro FB  (peu utilisée), un GMB et un site internet. Mais là je cherche davantage à attirer des TPE/PME en présentant mes "services" et réalisations. Je démarche aussi beaucoup plus "activement' comme vous dite en contactant directement les entreprises (même si elles n'ont pas d'offres en cours)

Droopyann

347 Messages

impliqué
16/05/2021 à 14:45

Bonjour,

Je rejoins une fois de plus Laura.p63 : Ca dépend du secteur et de vos cibles.

Pour des missions de prestation de services auprès de clients grand comptes, sur des missions plutôt longues, c'est CV / annonces / linkedIn et surtout réseautage.

Pour ma part, je n'ai pas encore fait de publicité. J'hésite à me faire un site, mais je ne suis pas sûr que ça me serve vraiment.
Par contre, j'ai bien détaillé mon profil LinkedIn. Je passe un peu de temps à compléter mon réseau LinkedIn. Et je m'enregistre aussi sur des jobboards comme freelance-info, Malt ...

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019