100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Démarrer en portage salarial

Membre-2552334

3 Messages

nouveau
20/07/2021 à 08:12

Bonjour à tous,

On vient de me proposer une mission de 12 mois en free-lance et je pense la réaliser en portage salarial, Le client final demande un démarrage au plus tôt. Quelle(s) sociétés de portage fiables et tansparentes recommandez-vous sur ce forum? Merci de transmettre la liste en message privé. 

Graziella

code38

306 Messages

impliqué
21/07/2021 à 11:45

Pour déterminer si une société de portage est sérieuse et avec qui ça devrait bien se passer :
- écartez celles qui mettent en avant des taux trop alléchants (

Membre-2552334

3 Messages

nouveau
21/07/2021 à 12:55

Merci. je m'en doutais un peu.

code38

306 Messages

impliqué
21/07/2021 à 13:52

Désolé, mon message initial a été publié ... à moitié.
Voici en gros ma réponse :

Pour déterminer si une société de portage est sérieuse et avec qui ça devrait bien se passer :
- écartez celles qui mettent en avant des taux trop alléchants (6 % ou moins)
- cherchez de l'information dans ce forum, il y en a en abondance, pour mieux comprendre les mécanismes, les points d'attention ... voyez si vous allez choisir un CDD ou un CDI
- contactez quelques société s autour de chez vous, rencontrez les ou au moins échangez avec elles, elles vous expliqueront comment elles fonctionnent, ce qu'elles proposent, voir les outils qu'ils utilisent ... vous pourrez ainsi poser vos questions (mutuelle : prix pour vous, prix pour la famille, frais professionnels, provisions ...) et ressentir le feeling (vous serez amener à échanger)
- faites éditer un bulletin de paie type correspond à votre situation personnelle (TJM ...) pour voir ce qui reste à la fin mais aussi les détails (charges, frais qui n'ont pas lieu d'être, ...)

Je comprends qu'avoir une liste de sociétés puisse être rassurant mais il y a des dizaines ou centaines de sociétés de portage et je ne pense pas qu'avec tous les critères possibles il y ait une short liste avec les sociétés de portage idéales.

Soyez préparée pour éviter les mauvais choix. Et de toute façon, vous êtes un peu pressée par le client donc assurez l'essentiel. On ne peut pas se prémunir de tout. De toute façon il y aura des petites choses pour lesquelles vous auriez voulu que ça se passe autrement mais c'est justement avec l'expérience acquise que vous pourrez améliorer la situation ou changer pour la mission suivante ...

Membre-2552334

3 Messages

nouveau
22/07/2021 à 06:59

Merci pour le complément d"infos. J'ai effectivement passé de nombreuses heures à lire les posts du forum sur le sujet. Les choses étant plus claires, j'ai pris contact et échangé avec quelques sociétés de portage. Je pense avoir identifié une avec laquelle j'aurais envie de me lancer. Merci encore pour ce forum.