100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Cipav - clôture de compte suite au passage régime général

CORDIA

567 Messages

impliqué
21/07/2021 à 16:57

Au 31/12/2020 j'ai basculé au régime général et mon compte CIPAV a donc été clos à cette date.
Je m'attendais de recevoir cet été une régularisation de ma dernière année CIPAV (2020).....régule défavorable pour moi de 3500€.

Ne voyant rien venir, j'ai contacté la CIpav.....l'interlocuteur très sympa, m'a demandé si je voulais vraiment payer cette régularisation pour obtenir plus de points ou laissé filer....éviemeent j'ai réclamé de laisser filer.....d'après lui je n'aurai pas de news et au 31/12/21 il en sera définitivement fini d'un appel de régularisation.

Bref, j'ai de forte chance d'économiser 3500 € de cotisation.....

Mieux vaut donc basculer au regime général lors d'une année de fort résultat....ou de  terminer son activité professionnelle sur une belle année !

...

hmg

26097 Messages

Grand Maître
22/07/2021 à 01:18

Bonjour,

A mon sens, c'est ponctuel.

En effet, c'est une année de changement à la CIPAV.

Maintenant les cotisations complémentaires sont régularisées.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

lalala13

120 Messages

très actif
22/07/2021 à 08:44

Bonjour,

Le conseiller Cipav que j'ai rencontré récemment m'avait dit quelque chose en ce sens: en cas de radiation Cipav (bascule SSi ou arrêt activité) en année N, ils ne régulariseraient pas en N+1. Si on a perçu plus en N qu'en N-1 et qu'on veut cotiser sur le surplus, il faut leur communiquer les revenus N avant la radiation.
Cela m'avait grandement étonné d'ailleurs car je pensais aussi qu'ils régularisaient...

freelance Gérant majoritaire SARL / IS