100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Passage d'un CDI à portage salarial

mega-pixel

3 Messages

nouveau
29/07/2021 à 19:26

Bonjour la communauté,
Je suis en contrat CDI avec une ESN. Actuellement je suis intercontrat. De mon côté, je veux trouver une mission et passer en portage salarial. J'ai proposé une rupture conventionnelle à ma boîte mais ils ont refusé et ils m'envoient à chaque fois une offre de mission pour passer un entretien avec un client. c'est pour ça que je fais appel à vos conseils et retour d'expérience pour m'orienter vers la meilleure solution.

1- Puisqu'ils ont refusé la RC, la seule solution pour rompre mon contrat est de démissionner. Si je démissionne, est ce que je dois passer la période de préavis de 3 mois (sachant que je suis en interco) ?

2- Vos conseils pour les boites de portage de confiance (j'ai lu pas mal de mauvaises expériences sur le forum) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Laura.p63

700 Messages

impliqué
30/07/2021 à 07:35

Bonjour
pour la période de préavis oui vous êtes tenu de respecter la délai indiqué dans votre contrat même en interco après vous pouvez tenter de négocier une réduction de sa durée (une dispense totale est en général plus compliqué à obtenir). Au pire ça vous laisse un peu de temps pour trouver une mission et une société de portage du coup. Sur ce deuxième point je laisse les autres membres répondre, je ne m'y connais aps en société de portage ;-)

Droopyann

563 Messages

impliqué
30/07/2021 à 08:31

Bonjour fjbali,

Si vous êtes en intercontrat, l'ESN ne verra peut être pas d'inconvénients à ce que vous réduisiez cette période de préavis, elle perdra ainsi moins d'argent. Mais par principe, certains diront non. Il faut le prévoir.
Partez également du principe qu'il faut tout écrire. Un accord oral, c'est un premier pas, mais formalisé le dans votre lettre de démission par exemple.

Il existe aussi une alternative, sous certaines conditions : https://demission-reconversion.gouv.fr/
Mais ce n'est pas toujours simple, le dispositif étant encore jeune : https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_24600.html

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019