100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Business Analyst IT en freelance depuis 2 ans

Dnimpac

49 Messages

actif
07/09/2021 à 07:59

Bonjour,

Je prends le temps de me présenter : je suis Business Analyst IT (Assistant à Maîtrise d'Ouvrage) pour les SI bancaires, je suis un homme de 44 ans, et je suis en freelance depuis 2 ans. 
Après ma formation initiale en physique et en statistiques / exploitation des données, j'ai connu une longue période de chômage de 2 ans. J'en suis sorti via l'intérim grâce à qui j'ai trouvé un poste de chargé d'études statistiques. La recruteuse de la boîte d'intérim avait vu "statistiques" sur mon cv, ça lui a suffi. Mais le poste n'avait rien à voir : je faisais des reporting dans un service de support au business. J'y suis resté 4 ans, période au cours de laquelle je cherchais un poste de cadre. 
Ce poste viendra enfin, grâce à une collègue de ma troupe de théâtre qui bossait dans une boîte d'intérim de missions informatiques. Un poste de MOA dans la banque de détail se présentait à moi pour une durée de 1 an. C'est là que ma carrière a enfin pu commencer. 
De mission en mission, j'ai enfin passé le cap de créer mon EURL il y a 2 ans grâce à un freelance qui faisait partie du groupe de randonneurs que j'avais monté pour un trek dans le désert. Il m'a expliqué et j'ai compris que je pouvais le faire aussi. 
Aujourd'hui, j'espère que je vais pouvoir rester dans ma mission actuelle ou bien en trouver une meilleure sinon. 

Bien à vous,

EURL-IS depuis Juillet 2019

Droopyann

590 Messages

impliqué
08/09/2021 à 07:56

Bonjour Dnimpac, Bienvenu.

Votre présentation est intéressante, et montre à quel point le réseau est important.

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019

youcef91

90 Messages

très actif
08/09/2021 à 12:40

Comme le disait si bien Coluche ( paix à son âme ), il y'a l'avocat qui connaît bien la loi , et il y'a l'avocat qui connaît bien le juge ..... votre expérience montre effectivement l'importance de la relation humaine de manière générale et le réseau professionnel spécialement ....
je suis très content que vous aviez pu faire décoller votre carrière professionnelle , Cela démontre que la persévérance et la volonté sont deux paramètres très important dans la réussite !

Dnimpac

49 Messages

actif
08/09/2021 à 12:46

Merci à vous pour vos retours, effectivement la relation humaine est essentielle, quel que soit le métier y compris les métiers un peu techniques comme les nôtres. A nous de savoir cultiver la richesse de notre savoir-faire en terme de relationnel. 

Bien à vous,

EURL-IS depuis Juillet 2019