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Frais installation mission qui paye ?

Membre-02551943

29 Messages

actif
15/09/2021 à 07:55

Bonjour 
je viens d'entamer une mission (client direct) . J'ai 15 jours en présentiel puis je passe en télétravail total.
Problème c'est du télétravail lié au covid et ils sont visiblement pas du tout au point
​​​​​​Déjà première surprise il me file un ordi mais c'est pas un portable... Je me retrouve donc avec une tour et un seul écran de 21 pouces ( pratique pour développer). Cerise sur le gâteau, pas de carte wifi donc je suis obligé d'être câblé..ce qui est pas possible chez moi.

Bon je peux  acheter une clé wifi ou des cpl mais là où ça se complique c'est que j'ai aussi un smartphone professionnel imposé avec un réseau qui capte pas chez moi.
En bref je suis quasi obligé de partir en espace co working ou de trouver un bureau où toutes les conditions sont réunies.

Lorsque j'ai signé il était bien question d'avoir un portable et pas mention de smartphone. Je voudrais donc qu'il me dédommage au moins partiellement pour les frais ( sachant que j'aurais en plus du déplacement de ma poche pour rejoindre le co working). Mais C'est ma première vrai mission concrète que j'espère voir prolonger donc j'ai un peu de mal à aller réclamer la participation..

Est ce que cà vous paraît légitime ou c'est des aléas à prendre en compte dans les tjm?
Merci

Laura.p63

700 Messages

impliqué
15/09/2021 à 08:27

Bonjour
ca me semble assez compliqué de demander une participation... Vous êtes un presta en télétravail pas un salarié donc techniquement le client peut  s'attendre à ce que vous soyez autonome/ équipé et capable de vous débrouiller pour assurer la presta...
Après s'ils ne sont pas au point vous pouvez justement les conseiller / trouver des solutions.
Par exemple utiliser vos équipements en respectant la politique de  sécurité de la boîte.
pour le portable mettre en place une redirection des appels ou passer par un softphone..  bref trouver des solutions qui peuvent arranger tout le monde avant d'entrer dans les frais / rembSi vraiment ce n'est pas possible, voir pour renégocier le contrat /tjm en mentionnant que les conditions de travail inutiles ont changé...

htnfr

969 Messages

impliqué
15/09/2021 à 09:56

C'est vraiment rare d'avoir un smartphone professionnel pour un presta. Quel est le besoin? Si c'est le point bloquant, explique-le au client, on pourrait peut-être supprimer.
Parce qu'aller au coworking & demander une participation du client juste à cause d'un smartphone ...

Membre-02551943

29 Messages

actif
16/09/2021 à 07:55

htnfr a écrit :C'est vraiment rare d'avoir un smartphone professionnel pour un presta. Quel est le besoin? Si c'est le point bloquant, explique-le au client, on pourrait peut-être supprimer.
Parce qu'aller au coworking & demander une participation du client juste à cause d'un smartphone ...
C'est pour le support utilisateur. En gros le téléphone permet d'ouvrir une ligne ensuite géré par un logiciel sur le pc (j'avoue que j'ai pas compris tous les détails). J'en ai un peu discuté avec eux, ils seraient ok pour une réévaluation du TJM mais avec dans ce cas une présence sur site (j'avais annoncé 2 TJM différents à l'entretien et selon si sur site ou télétravail).
Je vais voir car même si ça prendrait en charge une partie de mes  déplacements ca a quand même un fort impact  niveau temps de trajet

code38

330 Messages

impliqué
16/09/2021 à 08:54

@Membre-02551943

Votre message doit contenir un mot ou une expression jugé trop inapproprié ... ça m'était arrivé une fois et c'est très galère de trouver la cause. J'avais copié-collé par fractions jusqu'à trouver ...

Sinon, j'aimerais aussi connaître la raison de l'usage atypique d'un smartphone à la maison. Y a-t-il une astreinte ? Est-ce lié à l'application développée ?

Vous semblez voir le coworking comme une finalité et du coup vous vous posez la question des frais, etc.

Ce que je trouve étonnant c'est le fait qu'ils vous aient donné une workstation. Mais bon, ça aurait pu être un portable avec en plus un écran 20 pouces (bon, dans ce cas, libre à vous de l'utiliser). Quoi qu'il en soit, le client attend que vous soyez en mesure de travailler chez vous. De mon point de vue, s'il manque une carte wifi, achetez-là. Idem pour des boîtiers CPL. Ce sont des fournitures liées à votre activité. Ca n'est pas le problème du client. N'allez pas évoquer le sujet avec votre client : il vous a choisi car il a des besoins pour lesquels il attend de vous des solutions. J'imagine si en début de mission mon freelance me dit "j'ai un problème car à la maison, je n'ai pas de réseau filaire et il n'y a pas de carte wifi dans votre PC" ...

Au passage, le PC est-il customisé par le client ? Dans le cas contraire, vous pouvez certainement travailler avec votre PC.

Focalisez sur l'unique question du smartphone et pour commencer, avant de penser coworking, etc. il faut que vous engagiez la discussion avec le client en lui disant que vous êtes opérationnel sauf avec ce smartphone avec lequel il faut trouver une solution. Est-il vraiment utile ? En quoi ? Comment faire autrement ? Si son usage est prévu ponctuellement, pouvez-vous aller dans un autre lieu uniquement pour ces moments-là ?