100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Salut moi c'est Paul

Paulduweb

1 Messages

nouveau
25/09/2021 à 15:23

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis Paul, j'habite Marseille et je souhaite devenir freelance dans le domaine du growth hacking. Alors plutôt que de vous parler de moi, je préfère vous en dire plus sur le growth hacking et surtout comment j'ai découvert cette discpline qui me passionne énormement.

Tout commence par la lecture du livre de Ryan Holiday : 


Ryan Holiday donne plusieurs règles fondamentales dans le growth hacking : 

1) Adapter le produit au marché
L'appariement se fait en lançant un produit inachevé sur le marché et en vérifiant comment il est reçu . Qu'en fera le public ? Vont-ils l'utiliser comme prévu par le créateur, ou préféreront-ils l'utiliser différemment ?
Grâce aux tests effectués par le public cible, le produit final sera le mieux adapté aux clients et sélectionné par ceux qui le souhaitent. Vous gagnerez du temps et de l'argent en développant des fonctionnalités de produit qui pourraient ne pas intéresser du tout votre public. De plus, le produit sera connu le jour de sa sortie officielle.

2) Les manières inhabituelles d'augmenter sa clientèle 
Le Growth Hacking est basé sur le fait de sortir des sentiers battus et d'utiliser les deux canaux de distribution actuels, mais de manière non conventionnelle et d'en créer de nouveaux moyens pour attirer l'attention du public.

L'objectif est d'attirer le plus de visiteurs possible sur le site de l'entreprise avec le coût d'action le plus bas possible. Vous devez compter sur les compétences pratiques et l'ingéniosité des growth hackers. 

3) Contenu viral
La distribution autonome et ascendante est un trésor pour le growth hacker. Si vous créez un produit suffisamment bon et concevez la bonne façon de le promouvoir, la boule de neige roulera d'elle-même. Il convient de mentionner que vous avez plusieurs types de raisons pour lesquelles le contenu devient viral. 

4) Analyse et optimisation des activités commerciales ou marketing
Comme je l'ai mentionné, le piratage de croissance n'est pas seulement une question de chance. Le marketing non conventionnel, c'est avant tout beaucoup de travail d'analyse (ainsi qu'une excellente connaissance du marché, de la créativité et un sens de l'innovation). Garder une trace de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas vous permet d'optimiser les coûts et de mettre l'accent sur une promotion efficace. Des outils tels que Google Analytics, Google Search Console, KISSMetrics, CrazyEgg sont utilisés.. 

Voila j'espère vous avoir aidé à mieux comprendre ce qu'est le growth hacking, moi-même en rédigeant ma présentation cela m'a aidé à me préparer professionnellement. Je remercie également le site https://amauryduval.com/consultant-growth-hacker/ où j'ai puisé pas mal de concepts sur le sujet. 

N'hésitez pas à me donner votre avis, si cette discipline vous parle et vous aussi vous avez tenté l'aventure freelance growth hacker. 

Au plaisir. 
Paul.

Droopyann

589 Messages

impliqué
28/09/2021 à 20:25

Bonjour Paulduweb,
Bienvenu et merci pour cette présentation.

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019