100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

démission pour passage en Auto-entrepreneur (aides au chômage)

Paco_y

1 Messages

nouveau
10/10/2021 à 14:20

=11ptBonjour,
je terminerai mes 5 ans en CDI en Janvier 2022 et j'envisage démissionné ce mois-ci pour passer en Auto-entrepreneur.
serai ‘je éligible au aide de chômage ? est-ce que je dois attendre 5 ans en CDI pour démissionner ou je peux passer à l'action dès maintenant?
quel est la démarche la plus sûre , faire une rupture conventionnel ou bien démissionné après 5 ans?
Merci pour votre aide.

Droopyann

590 Messages

impliqué
10/10/2021 à 20:26

Une rupture conventionnelle est l'idéal.

A noter que 5 ans de CDI est une condition pour pouvoir bénéficié du chômage en cas de démission, mais ce n'est pas suffisant.
Il y a une procédure à respecter, et il ne faut pas démissionner avant d'avoir eu l'accord. Voici le site officiel avec toutes les informations ; https://demission-reconversion.gouv.fr/

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019

Freelance91

1900 Messages

Grand Maître
12/10/2021 à 09:43

Ne démissionnez pas, les droits au chômage seront compliqués à obtenir.

Compte supprimé

4 Messages

13/10/2021 à 13:05

Bonjour je suis madame Chantal Loutenne je suis une particuliers j'aide financièrement toutes personnes travailleur ou fonctionnaire dans les besoins financière à une court et long terme allant d'un taux de 3% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 5 ans. Plus d'infos
E-mail: chantalloutenne @gmail.com