100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Justificatifs demande d'Arce

Membre-2555824

3 Messages

nouveau
23/10/2021 à 01:13

Bonjour,
l'un des formateurs du parcours activ'crea m'a indiqué qu'il faut remettre un business plan et justifier tous les frais prévisionels par des devis lors de la demande d'arce à pole emploi. Je ne le crois pas du tout. De mon point de vue dès qu'on est éligible on peut demander cette aide en envoyant le KBIS. J'ai comme l'impression qu'ils ont pour objectif de nous dissuader. Avez-vous déjà vu pole emploi demander ces justificatifs lors de la demande d'Arce ? Pour info, je suis affilié à pôle emploi de versailles.

Cordialement,

Yebor

188 Messages

impliqué
23/10/2021 à 07:36

Bonjour

Je n'avais eu aucun business plan ou frais prévisionnel à fournir mais ça a peut être évoluer depuis

Laura.p63

812 Messages

impliqué
23/10/2021 à 08:56

Yebor a écrit :Bonjour

Je n'avais eu aucun business plan ou frais prévisionnel à fournir mais ça a peut être évoluer depuis
Idem de mon côté et j'ai eu le même accompagnement.
J'ai eu à faire un mini business plan / étude de marché mais juste pour vérifier la viabilité de mon projet et je ne l'ai jamais transmis à pôle emploi.
Après comme l'a dit Yebor il y a peut être eu du changement pour éviter que l'ARCE serve jsute à récupérer ses droits en créant une entreprise pour quelques mois.. Ou alors dans le cadre d'une précédente démission pour pouvoir rouvrir les droits chômages (mais dans ce cas ça concernerait aussi bien l'ARCE que l'ARE)

Membre-2555824

3 Messages

nouveau
23/10/2021 à 09:19

Merci pour vos retours. S'il y avait une évolution sur les conditions d'octroi, les textes devraient les préciser. Les textes parlent uniquement de fournir un extrait kbis et ce même pour le deuxième versement. Je vais effectuer la demande dans tous les cas. Je crois que l'agent d'activ'créa est complètement à côté de la plaque. Je reviendrai vers  vous pour vous confirmer s'il y a eu des changements ou pas.

Membre-02551943

34 Messages

actif
25/10/2021 à 09:16

Membre-2555824 a écrit :Merci pour vos retours. S'il y avait une évolution sur les conditions d'octroi, les textes devraient les préciser. Les textes parlent uniquement de fournir un extrait kbis et ce même pour le deuxième versement. Je vais effectuer la demande dans tous les cas. Je crois que l'agent d'activ'créa est complètement à côté de la plaque. Je reviendrai vers  vous pour vous confirmer s'il y a eu des changements ou pas.
Je n'ai pas eu l'accompagnement Active Créa mais en passant par Pôle Emploi directement on ne m'a pas non plus demandé de business plan et encore moins de devis. Mon conseiller m'a juste donné un formulaire à remplir avec le numéro de siret à indiquer  et les infos de base (raison sociale, date de début activité). J'ai du fournir aussi : une photocopie du doc de l'Insee pour le siret et une attestation sur honneur de non rejet de l'accre de l'urssaf.

Edit, après vérif il parle bien d'un "justificatif de la validation du projet par l'organisme désigné par Pôle emploi" mais c'est uniquement en cas de reprise.

Droopyann

680 Messages

impliqué
28/10/2021 à 09:48

Bonjour,

Pour ma part, comme les autres intervenants, je n'ai pas donné grand chose à pôle emploi pour l'ARCE : 1 formulaire, 1 Kbis et 1 courrier ont été suffisant.

Concernant Activ'créa, c'est un peu différent.
L'objectif est de monter un projet de création ou de reprise d'entreprise. La personne qui vous accompagne doit, à la fin du parcours, valider ou non la faisabilité de votre projet. C'est peut être dans ce sens là qu'il vous demande plus d'éléments ?

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019