100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Cotisez à un CE pour entrepreneur

Mathiieu

101 Messages

très actif
15/11/2021 à 19:09

Bonjour
en faisant des recherches sur les prévoyances et protections possibles pour les entrepreneurs, je suis tombé sur une offre de comité d'entreprise pour les indépendants. C'est une offre payante donc je vais pas mettre de lien ni faire de la pub mais les tarifs de base tournaient autour d'une quinzaine d'euros par mois et incluait une protection juridique.

Sur le papier je me dit donc pourquoi pas mais les avis sont assez mitigés. J'ai l'impression que c'est davantage un système de cashback qu'un vrai CE. Est ce que certains d'entres vous cotisent à un CE en tant qu'indépendant, est ce que ça vaut le coup (ou coût pour ce cas) ?

Droopyann

665 Messages

impliqué
15/11/2021 à 21:02

Bonjour Mathiieu,

Franchement, cotisé juste pour ça, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant.
Ce qui est intéressant sur les bons CE de salariés, c'est que le CE abonde sur vos dépenses. En gros, vous avez uen réduction de base car achat groupé / de masse (équivalent probablement à ce que vous avez sur l'offre pour indépendant) mais en plus, le CE va participer à hauteur de XX%. Certains CE très riche participent à plus de 50%.

Pour ma part, j'ai un package RC Pro + Assistance juridique + "CE" à 30€par mois, avec 1,93 de TVA déductible. C'est intéressant comme package. Mais je n'aurais pas pris le CE tout seul.

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019

Laura.p63

808 Messages

impliqué
16/11/2021 à 06:54

Bonjour
Je ne cotise pas à un CE car je ne garde pas forcément de bon souvenirs de ceux que j'ai pu avoir en salariat (la paperasse, les délais et toutes les conditions pour avoir 5% de réduc sur un billet merci bien...)   après j'imagine que ça dépend de chaque boite et CE.
Pour l'argument du tarif c'est effectivement pas très cher mais l'assistance juridique est souvent déjà inclus dans les offres de banques, assurances, etc donc à vous de voir si vous en avez un réel besoin ou si finalement vous cotiserez juste pour le CE...

MartinP7

60 Messages

actif
16/11/2021 à 10:27

Bonjour
J'avais été démarché pour un CSE, je pense que c'est la même chose (réduc sur les parcs, billeteries, ciné). J'ai pas donné suite car je n'en suis pas très consommateur mais le prix était bien plus bas (24€ par an avec possibilité d'être parrainé pour avoir moitié prix). Alors certes il n'y avait pas d'assistance juridique mais je trouve que ça fait quand même une belle différence.

htnfr

1025 Messages

impliqué
16/11/2021 à 10:56

Bonjour,
J'ai la même offre CE incluse dans le RC Pro. C'est le même prix pour les loisirs qu'on peut avoir en étant adhérent à la Fnac. Toutefois, pour certains billets, il y a frais d'édition de billets sur Fnac spectacle alors que ca n'existe pas avec le CE.