100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

REX expert comptable Numbr

Freelance2020

41 Messages

actif
06/01/2022 à 10:09

Antho-02577945 a écrit :
Freelance2020 a écrit :Hello,

Pour ma part je suis très déçu du cabinet numbr (ancien novaa)

Beaucoup d'erreurs lors de mon premier bilan, dès que je regarde une déclaration de TVA je ne retombe jamais sur les mêmes chiffres (sur la partie TVA remboursable),....

Après pour 99€ on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux ...
Bonjour,

vous pourriez préciser les erreurs rencontrées sur votre bilan ? Pour la tva j'imagine que le calcul n'était pas tout a fait exact.

moi je trouve que 99€/mois ca reste cher quand on sait pas faire un calcul de tva mais ca reste mon avis perso.

merci

A.
Hello,

Quelques exemples qui me reviennent en tête :
- erreurs dans le calcul des provisions pour charges sociales,
- mauvais calcul pour l'amortissement de la voiture de fonction,
- erreur dans la proratisation de l'IS réduit (sur mon premier bilan je n'avais pas 12 mois d'activité il faut donc proratiser le montant d'IS réduit et le calcul de nombre de jours n'était pas bon).

Enicay

55 Messages

actif
06/01/2022 à 10:13

Dans mon cas c'était des oublis de déclarations. J'ai dû contacter moi-même les organismes pour éviter la majoration de 10%.

Antho-02577945

10 Messages

discret
06/01/2022 à 15:25

A voir vos retours ca fait un peu peur ....

Yebor

314 Messages

impliqué
07/01/2022 à 09:26

Antho-02577945 a écrit :Bonjour,

vous pourriez préciser les erreurs rencontrées sur votre bilan ? Pour la tva j'imagine que le calcul n'était pas tout a fait exact.

moi je trouve que 99€/mois ca reste cher quand on sait pas faire un calcul de tva mais ca reste mon avis perso.

merci

A.
Je payais 140€ HT / mois pour juste la compta (hors social / juridique) avec un EC physique, j'ai eu 2 assistantes différentes et aucune des 2 n'avais fait de déclaration correcte pour la TVA en autoliquidation en 2 ans ... ils ont donc dû reprendre tout le début de 2021 pour régulariser (trop tard pour 2020), en gros il n'y avait aucune déclaration de faite pour toutes ses factures sur le formulaire de TVA. J'avais également des oublies pour récupérer de la TVA sur des factures ... mais la réponse que j'ai eu était que vu mon CA je devrais pas avoir à vérifier si il me manque de la TVA sur quelques factures ... (on parle d'une centaine de facture / an à traiter)

Donc, au vue des nouveaux témoignages je commence à m'inquiéter un peu aussi d'avoir les mêmes problèmes chez Numbr mais je me dit que ça pourra pas être pire ...

Droopyann

793 Messages

impliqué
08/01/2022 à 14:21

mbohda a écrit :Bonjour

Vos discours et questions m inspirent plusieurs reflexions :

- le prix est souvent l element discriminant du choix et c est dommage;
- le conseil est rarement inclus dans un prix bas;
- il y a la place pour plusieurs formes d exercice d un metier et c est tant mieux;
...

Au final nous on aime bien les clients qui viennent des cabinets en ligne
car en general quand ils viennent nous voir
ils sont conscients de tout cela
et du coup le prix n est plus leur seul critere de choix ;-)

Cordialement

Le problème, c'est que finalement un prix élevé n'est pas gage non plus du meilleur ...
Comme pour beaucoup de choses, le choix fini par être d'aller vers des "services" peu cher car au moins, on ne s'attend à rien de plus que la base.

Niveau banque, je suis resté longtemps dans une agence physique d'une grande banque mutualiste. J'ai eu de très bon conseillé, mais l'offre s'est très fortement dégradé ces dernières années. J'ai donc arrêté de payer un service qui me faisait perdre plus de temps qu'une banque en ligne sur laquelle je n'ai aucun frais, et je suis autonome pour réaliser la plupart de mes opérations.

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019

mbohda

344 Messages

impliqué
10/01/2022 à 14:05

Bonjour Yan

Voila pourquoi je dis qu il y a de la place pour tout le monde :)

Cordialement

Michel Bohdanowicz
Expert-comptable
https://compta.net
Un cabinet ultra connecte https://compta.net/cabinet-connecte/

Antho-02577945

10 Messages

discret
17/01/2022 à 16:02

L'année commence sur les chapeaux de roues, j'en suis a 3 bonne boulettes depuis le début d'année.

voila .

Yebor

314 Messages

impliqué
17/01/2022 à 16:16

Antho-02577945 a écrit :L'année commence sur les chapeaux de roues, j'en suis a 3 bonne boulettes depuis le début d'année.

voila .
Vous êtes sur un cabinet Numbr parisien ou en province?

Antho-02577945

10 Messages

discret
17/01/2022 à 16:56

Yebor a écrit :
Antho-02577945 a écrit :L'année commence sur les chapeaux de roues, j'en suis a 3 bonne boulettes depuis le début d'année.

voila .
Vous êtes sur un cabinet Numbr parisien ou en province?
Un cabinet du groupe numbr en province.

et bien sur aucune réactivité de leur par proportionnellement au problème...

Freelance91

2126 Messages

Grand Maître
17/01/2022 à 19:57

voila .
On peut en savoir plus sur ces boulettes ?