100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Votre CV en Anglais ou Francais?

Membre-02576604

25 Messages

actif
28/12/2021 à 20:26

Bonjour, je suis partis de France il y a presque 20 ans
Conseillez vous de faire le CV en Anglais ou Francais pour le marche Francais?
Je suis specialiste infrastructure

Que faites vous?

Merci

htnfr

1086 Messages

impliqué
28/12/2021 à 21:21

Bonjour,
CV en francais si on ne veut pas compliquer la vie de celles ou ceux qui liront, sauf cas spécial, genre l'Anglais est demandé.

Leos

208 Messages

impliqué
29/12/2021 à 06:31

Bonjour,
perso j'ai les 2 sous le coude. Si c 'est une boite étrangère j'envoie les 2 sinon c'est le français de base et l'anglais sur demande. Et jusqu'à présent aucune boite française ne m'a demandé la version anglaise

Laura.p63

958 Messages

impliqué
29/12/2021 à 07:13

Membre-02576604 a écrit :Bonjour, je suis partis de France il y a presque 20 ans
Conseillez vous de faire le CV en Anglais ou Francais pour le marche Francais?
Je suis specialiste infrastructure

Que faites vous?

Merci
Bonjour
Pour moi CV français dès lors que vous vous adressez à des entreprises françaises..
S'ils ont besoin de tester votre anglais ce sera généralement à l'entretien

th.boudier

7 Messages

nouveau
03/01/2022 à 12:00

Bonjour,

Je travaille depuis quelques années avec une entreprise "CAC40", avec des équipes réparties entre plusieurs continents, donc l'anglais est indispensable. Je m'occupe régulièrement des recrutements pour l'équipe française (sur la partie technique), et d'expérience, peu importe que le CV soit en français ou en anglais, ca ne joue pas dans la décision.
Simplement, on n'a pas besoin des mêmes infos :
Pour un CV français, je veux savoir en 1er si la personne maitrise l'anglais ou non. Donc, je m'attends à ce que la maitrise de l'anglais apparaisse en première page, sans avoir à aller chercher au fond du CV. Je cherche aussi à savoir si la personne l'a pratiqué dans un cadre pro, donc pour chaque expérience, je regarde ou s'est passé la mission. Il faut donc bien penser à mettre le pays et la ville ou vous avez travaillé, ou au moins la langue employée. A partir du moment où vous avez des expériences dans un pays anglophone, personnellement je considère que vous avez une très bonne maitrise de l'anglais et je m'interesse en détail aux compétences.
Pour un CV anglais, je pars du principe que la maitrise de l'anglais est bonne mais que la personne n'est pas française. Ce n'est pas un point de blocage généralement mais c'est mieux si la personne parle un peu français. Donc, dans votre cas, il faut faire apparaitre en première page que vous êtes français.

Attention, là je parle de missions dans laquelle l'anglais est indispensable. Si ce n'est pas mentionné, il faut rester sur un CV français, sans se poser de questions.

PS : je fais toujours un tour sur le linkedin de la personne. On peut faire des profils dans différentes langues et je regarde toujours s'il en existe un en anglais.

htnfr

1086 Messages

impliqué
03/01/2022 à 12:19

Je ne savais pas qu'on peut faire des profils Linkedin en plusieurs langues. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup qui le savent non plus.

C'est intéressant, mais comme je suis assez moyen en Anglais et je cible plutôt les entreprises françaises ==> mon profil restera en Français et je n'investierais pas dans le profil en Anglais, même si je suis capable de le faire évidemment.

Membre-02576604

25 Messages

actif
03/01/2022 à 12:51

Merci pour les retours, car j'ai remarque que des fois ca bloque aupres de certains RH ou recruteurs francophones.
Apres tout c'est vrai que si je decide d'envoyer mon CV a une structure Francaise en France, j'avoue que cela me parait logique de le faire en Francais, apres ils peuvent verifier mon niveau d'Anglais si besoin, pas de probleme.

Par contre d'autres pays comme la Belgique, en generale, les CV en Anglais ca passe mieux a mon avis, car certains recruteurs ne maitrisent pas forcement a 100% le Francais ecris ou parle.

Par contre au Luxembourg, il y a beaucoup de Francais dans les SSII, meme en RH, donc a mon avis la version Francaise passe mieux ici. Certains ne parlent pas Anglais du tout, j'ai eu des blocages/reflections avant.

Leos

208 Messages

impliqué
03/01/2022 à 13:09

Merci pour la piste du profil LinkedIn anglais je n'avais jamais fait attention non plus. Après je n'ai jamais eu non plus à utiliser un CV anglais par contre j'ai eu des entretiens (en France et  obligatoirement pour les boites étrangères)