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Casse de matériel

Membre-02577521

1 Messages

nouveau
03/01/2022 à 14:26

Bonjour, 

Je suis fleuriste freelance. Depuis 8 mois, je travaille de manière fixe, 2 demi journées/semaine chez un même client. 
Ce mois-ci, mon client a payé la facture, mais en retirant le prix d'un pot que j'ai cassé. Une casse malencontreuse, involontaire. Comme ça arrive svt chez les fleuristes. 

Le prix retiré est le prix de vente en magasin et non le prix d'achat. 
Je trouve ça totalement injuste. 
Je n'ai pas souscrit d'assurance pour mon activité.
Ai-je des recours ? Lesquels ? 

Merci pour vos conseils et reponses 😊

Freelance91

2126 Messages

Grand Maître
03/01/2022 à 14:32

Déjà je trouve ça mesquin, vous n'avez pas cassé une machine à 50ke et pour ce qui est de l'assurance il faut regarder les franchises, les seuils ... ça m'étonnerait que ce soit "rentable" à moins que le pot ne soit en crtistal.

Mais déjà est-ce que le client avait le droit de le faire ? Il faut relire le contrat qui vous lie.

htnfr

1086 Messages

impliqué
03/01/2022 à 14:40

C'est bien moins pire qu'un mauvais payeur. Vaut-il le coût de partir sur une bataille juridique pour un pot (la différence de prix entre l'achat et la vente)? C'est peut-être mieux de trouver un nouveau client si vous n'êtes pas content.

Laura.p63

958 Messages

impliqué
03/01/2022 à 17:44

Bonjour
Il vous impute certainement la perte de bénefice qu'il aurait pu faire donc le prix de vente. Après il est clair que ça n'en reste pas moyen... Au mieux vous pouvez lui demander si lui n'a pas une assurance qui couvre les dégâts occasionnels mais comme l'on dit les autres membres vous risquez de perdre plus de temps qu'autre chose.