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Annuler un devis signé

CocoRosier

2 Messages

nouveau
05/01/2022 à 13:11

Bonjour,

Un client a signé mon devis, puis m'a informée qu'il ne pourrait me payer via le compte bancaire de mon auto-entreprise, car il ne souhaite pas effectuer de virement bancaire sur un compte appartenant à une banque en ligne (c'est la première fois que j'ai ce problème !). Je lui ai alors expliqué que je ne possédais pas d'autres compte en banque et lui ai proposé qu'on discute afin de trouver une autre solution. Sans réponse de sa part, je lui ai écrit afin de lui demander s'il souhaitait toujours que j'éffectue la mission pour lui et, auquel cas que l'on trouve une solution de paiment, ou s'il souhaitait annuler cette mission avec moi. Ce dernier ne me répond qu'une chose "donnez-moi un numéro de "compte physique". Il ne répond pas à mes demandes d'annulation de devis. Que puis-je faire ? Comment annuler un devis signé ? Il est hors de question que j'effectue une mission sachant que le client ne me paiera pas.

Merci de votre aide

Yebor

314 Messages

impliqué
05/01/2022 à 13:17

Bonjour,

Est-ce que vous aviez fait des CGV sur lesquelles sont précisés les conditions d'annulation d'un contrat? Provenant de votre part ou de celle du client?

htnfr

1086 Messages

impliqué
05/01/2022 à 13:57

il ne souhaite pas effectuer de virement bancaire sur un compte appartenant à une banque en ligne
Ce n'est pas une raison valable pour ne pas payer. C'est donc équivalent à un non-payé, je ne vois pas pourquoi il faut exécuter le devis.

Etes-vous sûr que ce n'est pas une arnaque, genre: on déposera un chèque sans provision sur votre compte et vous demandera un remboursement de trop perçu? D'où vient ce client?

Leos

208 Messages

impliqué
05/01/2022 à 14:23

Bonjour
C'est très  bizarre comme motif.. Avec une banque en ligne vous avez un iban/rib. C'est complétement transparent pour l'expéditeur.
Je mettrais tout ça par écrit, peut-être juste par mail au dépaprt, en mentionnant bien qu'il n'y a aps de différence et que si le client refuse dans ce cas le contrat ne pourre pas s'éxécuter et voilà. Conservez bien aussi les précédentes conversations où il dit ne pas vouloir vous payer. Vous n'êtes pas en tort donc il pourra pas faire grand chose !

Freelance91

2126 Messages

Grand Maître
05/01/2022 à 17:02

Vous prenez votre bic/iban et vous rajoutez un beau logo d'une banque en dur, ça lui fera un joli RIB   

Laura.p63

958 Messages

impliqué
05/01/2022 à 17:31

CocoRosier a écrit :Bonjour,

Un client a signé mon devis, puis m'a informée qu'il ne pourrait me payer via le compte bancaire de mon auto-entreprise, car il ne souhaite pas effectuer de virement bancaire sur un compte appartenant à une banque en ligne 

 
euh... le compte vos appartient, vous êtes son presta, il doit vous payer, là où vous ouvrez vos comptes ça ne le regarde pas..;
C'est le paiement d'un acompte qu'il refuse ? Dans ce cas et si c'est dans vos CGV vous n'avez pas à commencer la presta tant que l'accompte n'est pas versé.

sbonni

114 Messages

très actif
05/01/2022 à 18:40

Le seul cas que je vois est que votre banque est étrangère et ne fait pas partie du SEPA sinon aucune raison de refuser votre RIB.
De plus, la plupart des banques en lignes sont des filiales de banques physiques.
Attention : il peut vouloir gagner du temps pour que vous bossiez et au final pas vous payer.

EI BNC depuis 2009

CocoRosier

2 Messages

nouveau
05/01/2022 à 19:45

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense aussi que c'est une arnaque. Dois-je renvoyer le devis signé barré par mes soins avec la mention "Annulé" ou dois-je ne rien faire du tout ? Qu'en pensez-vous ?

Laura.p63

958 Messages

impliqué
06/01/2022 à 05:52

CocoRosier a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Je pense aussi que c'est une arnaque. Dois-je renvoyer le devis signé barré par mes soins avec la mention "Annulé" ou dois-je ne rien faire du tout ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
personnellement je ne ferai rien, déjà pour ne pas perdre plus de temps et parce qu'il n'y aura pas de motifs d'annulation sur le devis. Vous conservez simplement les mails / messages où il dit ne pas vouloir vous payer.