100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

avis d'acompte 3514k

justmaj

4 Messages

nouveau
17/10/2007 à 21:40

Bonjour,

Je viens de créer une sarl (peinture et rénovations ). Régime réel sipmifié.

J'ai réçu mon premier avis d'acopmte à remplir 3514k. La déclaration annuelle de la tva ca12 sera faite par le comptable, moi, je m'ccupe de 4 avis d'acompte. Je sais que je dois payer 80% de la tva due.

Je me demande si je peux payer 80% da la tva récoltée et ne pas déduire pour l'instant la tva déductible, c'est à dire la déduire que sur la déclaration anuelle ca12?

Cela ne pose pas de problèmes? J'aimerais que cela soit fait par le comptable, je ne suis pas sûre de savoir ce qu'on peut déduire ou pas.

Est-ce que vous pouvez me conseiller aussi un site sur la tva en détailles, je ne trouve qu des informations générales, je voudrais savoir pex ce qu'on peut déduire exactement ect.

Je vous remercie d'avance!!!!

Justmaj

CORNEC

327 Messages

impliqué
18/10/2007 à 08:20

pourquoi ne pas donner ce travail a faire a votre expert comptable

effectivement vous devez vous acquitter de 80% de la TVA due c'est a dire la difference entre votre tva collectee et votre tva deductible
attention pour la tva collectee, vous etes peut etre au regime des encaissements

Cordialement
C.C.
Expert Comptable
contact@cornec-conseils.fr
www.cornec-conseils.fr

justmaj

4 Messages

nouveau
18/10/2007 à 11:55

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Malheureusement, je ne paux pas donner ce travail au comptable, car je ne paux pas me permettre pour l'instant de payer ses service. Le prix de la tenue de toute la comptabilité est bcp trop élevé pour moi. Le comptable s'occupera donc que du bilan et de la déclaration annuelle de la tva.

De plus je dois envoyer mon premier avis d'acompte dans deux jours. Depuis le début de mon activité, j'ai eu q'une seule facture, que j'ai encaissée en octobre. Donc si je comprends bien, je n'ai pas d'acompte à payer pour cette période, j'envoie mon avis avec: montant à payer 0€. Mais je ne sais pas si je dois tout de suite indiquer la tva déductible, j'aurais préféré le faire su la déclaration annuelle ou sur le perochain avis, j'aimerais savoir si c'est possible.

Vous m'avez dit "attention pour la tva collectee, vous etes peut etre au regime des encaissements", pourriez-vous me dire de quoi s'agit-il exactement, je n'ai pas compris.


Merci énormément,

Justmaj

CORNEC

327 Messages

impliqué
18/10/2007 à 13:26

Il est regretable que vous ne puissiez pas faire appel à votre expert comptable pour vous aider?
Lui avez vous demandé au prealable? Je serais tout de meme surpris que ce dernier ne vous aide pas du moins au debut sans penser obligatoirement honoraires

les experts comptables en general aide leur client au debut de leur creation car vous avez effectivement quelques lacunes

en ce qui concerne la tva collectee sur les encaissement, elle est collectee aupres du tresor public si vous etes en prestations de services. Est ce votre cas?

Cordialement
C.C.
Expert Comptable
contact@cornec-conseils.fr
www.cornec-conseils.fr

justmaj

4 Messages

nouveau
18/10/2007 à 13:55

Oui, je suis en prestation de services. J'effectue des traveaux de renovation , peinture.

justmaj

CORNEC

327 Messages

impliqué
18/10/2007 à 14:03

Donc vous etes à la TVA sur les encaissements a moins que vous ayez opte pour les debits ( ce qui ne devrait pas etre le cas )

Cordialement
C.C.
Expert Comptable
contact@cornec-conseils.fr
www.cornec-conseils.fr

justmaj

4 Messages

nouveau
18/10/2007 à 15:13

Merci pour toutes vos réponses.
Justmaj