100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Développeur jeu vidéo et web

TobyKaos

70 Messages

actif
18/10/2007 à 12:30

Bonjour,

J'ai créé mon Entreprise Individuelle cette semaine afin d'exercer mon métier là ou il fait bon vivre, en campagne. Ma passion pour les jeux vidéo me font travailler plus que de raison après les journées de boulot. Alors maintenant cela va devenir mon job à plein temps.

Bien sur je suis réaliste et décrocher un contrat en freelance et en télétravail dans ce domaine n'est pas aisé. Alors je fait également du développement web. J'attaque bientôt un site de E-commerce.

Voilà pour ma présentation, si vous êtes intéressé par mon profil venez jetter un oeil sur ma page perso: http://aubrun.thibaut.free.fr

Développeur freelance jeux vidéo et site internet

TobyKaos

70 Messages

actif
26/04/2011 à 11:19

J'actualise un peu mon post avec plusieurs années de recul. Et bien maintenant je vie bien de ma passion tout en travaillant à distance à la campagne.
3 jeu ds, 1 jeu kinect, 1 jeu android et un autre sur didj et quelques sites internet plus tard.
Je suis toujours à la recherche de mission dans le jeu vidéo en tant que développeur, lead développeur, tool dev.

A bientôt.

Développeur freelance jeux vidéo et site internet

datasvz

2 Messages

nouveau
24/08/2011 à 14:57

Bonjour,
Je viens de me mettre au sdk kinect et j'aimerais moi aussi gagner un peu ma vie. Tu vends tes applis à qui et comment ?
Merçi.

TobyKaos

70 Messages

actif
24/08/2011 à 21:12

Salut,

pour le moment je fais essentiellement des missions pour des studios de dév mais ce n'est pas facile du tout de trouver de telles missions. Il faut souvent avoir un contact dans la boîte.

Sinon je développe mes propres jeux vidéos sur Android, bada, pc que je vends sur les stores. Je vais tenter d'obtenir un investissement histoire d'être payer pendant la prod et sinon tu peux aussi essayer de vendre un jeu en version Beta à un editeur comme chillingo, bulkypix, .... (mais pareil tu seras pas payer pendant la prod et tu devras payer tes employés)

Autre piste, faire le portage d'un jeu existant d'une plateforme à une autre. Mais faut déjà avoir de l'expérience sur la plateforme cible et le studio qui commandite non.

En bref c'est très dur. Avec mon jeu Eole and the paper ball dispo sur l'android market j'ai perdu pas mal d'argent pour le moment. (en gros 6 à 8 mois de salaire)

Si tu souhaites faire des jeux kinect tu peux surement le faire avec XNA et le proposer à la communauté xbox live. Mais tu ne pourras pas vendre un jeu pour le xbox live arcade de manière professionnel (à moins d'avoir une structure d'entreprise)

Développeur freelance jeux vidéo et site internet

datasvz

2 Messages

nouveau
26/08/2011 à 16:07

Merçi pour ces infos.
Effectivement, çà a l'air très dur de faire son trou là dedans.
Je vais commencer par regarder du coté du live xbox :)