100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Amortissement ou pas

josepmartin

7 Messages

nouveau
05/08/2005 à 20:08

Bonjour,
je suis profession libérale, assujetti TVA et en déclaration contrôlée.

Question 1 :
En Février j'ai acheté un ordinateur (valeur 499 euros TTC).
J'ai l'ai mis en charges directement car inférieur à 500 euros HT.
Est-ce correct ?

Question 2 :
En septembre, je veux acheter un scanner (environ 200 euros TTC) et en octobre un palm (environ 400 euros TTC). Puis-je les passer en charges ou dois-je les amortir ? En cas d'amortissement, qu'est-ce qui se passe avec l'ordinateur, dois-je l'additionner ???

Merci.

hmg

25548 Messages

Grand Maître
06/08/2005 à 01:29

Bonjour,

> Question 1 :
> En Février j'ai acheté un ordinateur (valeur 499 euros TTC).
> J'ai l'ai mis en charges directement car inférieur à 500 euros HT.
> Est-ce correct ?

Oui.

> Question 2 :
> En septembre, je veux acheter un scanner (environ 200 euros TTC) et
> en octobre un palm (environ 400 euros TTC). Puis-je les passer en
> charges ou dois-je les amortir ? En cas d'amortissement, qu'est-ce qui
> se passe avec l'ordinateur, dois-je l'additionner ???

Charges car chacun de ces éléments est bien indépendant.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.