100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

STYLISTE: Renseignements sur le statut freelance SVP!!!

jeje

1 Messages

nouveau
11/08/2005 à 18:28

Bjr à tous... je suis au rmi depuis 2 ans, j'ais rencontré une personne qui veut créer une entreprise dans le textile et desire faire réaliser une premiere collection. Cette personne ne connait rien à la mode et recherche un styliste pouvant créer et faire fabriquer (par le biais d'une sous traitance) sa 1ere collection à son domicile, (le mien).
Il recherche un freelance mais l'URSSAF vient de m'annoncer que je ne pouvait pas me "mettre" en freelance si mon "patron" (ou plutot client) doit me fournir des renseignements sur ce qu'il veut! L'URSSAF prétend donc qu'un freelance ne peut que vendre ces propres créations et ne peut pas travailler pour une personne qui lui fournie les directives essentielles au bon développement du projet: (quel style de vetement faire, quelle couleur, la forme générale...)
Je suis preunneur de toute réponse car je ne c plus a qui m'adresser dans ce domaine que je ne cerne pas en entier... et les administrations publiques me renvoit la balle les unes sur les autres et une me dit blanc, l'autre bien sur noir!!! MERCI d'avance pour vos réponses... :oops:
Ps: c'est pour une mission d'1 an, qu ece qu'il peut m'arriver de pire après si je retrouve pas de client. (droit au chomage, possibilité de "s'enlever" de ce statut...) ou dites moi quel organisme peut me renseigner sur cela!!! MERCI :D