100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Attention à certaines sociétés

balthazar82

1 Messages

nouveau
28/03/2008 à 10:22

Je viens de me faire avoir par une société soyez vigilant sur votre règlement !

yiihaaa

305 Messages

impliqué
28/03/2008 à 12:18

Bonjour,

Pouvez vous nous donner plus de détail ?

lawin

7 Messages

nouveau
10/04/2008 à 08:23

Vous faites bien de le mentionner. Je ne réponds plus à certaines relances depuis Mars 2007 (1 an). On fait signer des clauses, on vous donne rendez-vous pour aller voir le "Client" , vous vous engagez et plus de réponses à vos appels ou relances.
Je me demande comment ces sociétés continuent de passer des annonces.
Prière de vérifier les autres "Sociétés" qui passent les mêmes annonces régulièrement depuis plus d'un AN.
Où est le sérieux.
Je recherche des témoignages sur des contrats qui ont abouti et je vous communiquerai les désagréments rencontrés auprès de certaines entreprises qui continuent de publier des annonces
Cordialement

ssii

1225 Messages

Grand Maître
10/04/2008 à 10:23

Si chacun se fait sa liste noire de son coté ce genre de société continura de fonctionner et de faire mal à tout le monde....

Pourquoi ne pas se faire une liste pour que tout le monde soit au courant des bonnes et mauvaises méthodes des vendeurs de viandes (je les appelle comme ça).

Mattthieu

721 Messages

impliqué
10/04/2008 à 11:04

ssii a écrit :Si chacun se fait sa liste noire de son coté ce genre de société continura de fonctionner et de faire mal à tout le monde....

Pourquoi ne pas se faire une liste pour que tout le monde soit au courant des bonnes et mauvaises méthodes des vendeurs de viandes (je les appelle comme ça).
En fait c'est plutôt des vendeurs de liste, tout simplement.

Quel que soit le domaine, "paie d'abord, signes ensuite" rime toujours avec arnaque.

lawin

7 Messages

nouveau
10/04/2008 à 11:07

Bonjour,
J'ai constitué une espèce de liste noire qui m'amène à ne pas répondre à ces "marchands de viandes". Ce n'est pas un comportement ,de leur part, qui valorise notre profil. Avec environ 30 ans d'expérience, je pense que nous avons droit à des annonces sérieuses et non à des remplissages de Base de Données de nos CV.

Autre question: Peut-on réclamer les remboursements les frais de déplacements, lorsqu'on est mobile géographiquement comme moi, et lorsqu'on vous convoque pour RIEN, si parfois ce n'est pas un entretien annulé au dernier instant ( j'ai plein d'exemples, j'ai même un exemple plus parlant==> Nantes-Paris-Aix en Provence, et à 30 minutes de l'entretien je reçois un coup de fil pour annulation alors que le rendez-vous avait été pris 1 semaine auparavant).
Un coup de colère peut nous nuire, alors quelle attitude adoptée????????
Existe-il une Charte pour les Annonceurs?

lawin

7 Messages

nouveau
10/04/2008 à 11:18

Bonjour,
Avons-nous le droit de publier le système décevant de certaines Sociétés qui continuent d'inonder le site d'annonces, alors que la plupart du temps le poste est pourvu.
Je sors, depuis fin février, d'une mission de 4 mois en qualité de Consultant Banque-Assurances (j'ai déjà travaillé pour cette Banque pendant 20 ans en CDI) et j'ai retrouvé d'anciens collègues. Cependant, je continuais à recevoir de 2 Sociétés "fidèles" au site des propositions pour cette mission avec un descriptif légèrement modifié. En voulant en savoir plus, je me suis apeçu qu'il s'agissait de mon "poste", alors que seules 3 GROSSES pointures Nationales et Internationales sont référencées chez ce Client depuis la nuit des temps. Je me suis occupé, à l'époque des appels d'offres pour le passage à l'Euro, donc je connais bien le sujet et le Dinosaure qui m'a positionné sur cette mission "m'emploie" de temps en temps.

billy

217 Messages

impliqué
12/04/2008 à 13:01

Bonjour,


ssii : Tout à fait d'accord pour partager nos listes noires, mais est-ce permis ? -> à valider par le modérateur du forum.

lawin : Je suis également mobile géographiquement, et j'ai pris pour habitude de faire systématiquement un 1er entretien téléphonique, sinon je demande la prise en charge des frais de déplacement. Tous les clients préfèrent la 1ère solution. Après je me déplace pour les rencontrer uniquement si la mission m'intéresse, que le tarif n'est pas trop bas et que j'estime avoir des chances de remporter le contrat. J'ai ainsi pu éviter de nombreux déplacements inutiles.

balthazar : peux-tu préciser ? cela signifie donc qu'ils avaient au moins une mission sérieuse ?! depuis combien de temps ?

Cdlt,

ssii

1225 Messages

Grand Maître
12/04/2008 à 14:20

billy a écrit :Bonjour,

ssii : Tout à fait d'accord pour partager nos listes noires, mais est-ce permis ? -> à valider par le modérateur du forum.

Cdlt,
Pourquoi ce ne l'est pas ???
Chaqu'un dira ce qu'il pense des sociétés avec qui il a eu contact...
Personnellement j'ai eu pas mal de contact avec ces fameuses boites anglaises et quelques unes des boites françaises qui inondent les sites de recrutement par les annonces. et en aucun cas, j'ai eu un seul entretient avec le client même téléphonique....

hmg

26591 Messages

Grand Maître
12/04/2008 à 17:36

Bonjour,

Il y a déjà eu un fil sur le sujet.

Il était ressorti qu'un site public ne peut pas établir une telle liste. Toute personne intéressée pourrait attaquer le site en question.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

lawin

7 Messages

nouveau
14/04/2008 à 14:50

Bonjour,

Billy : A contre-coeur et surtout pour des raisons financières, je m'arrange pour avoir des entretiens téléphoniques dans un premier temps, mais on n'est pas à l'abri du manque du professionnalisme de la part des "chargés" d'annonces.
Je ne me déplace que rarement, surtout que j'habite en Loire Atlantique avec un pied à terre à Paris. C'est de l'argent.
Bref, je suis obligé de passer par un réseau, je commence à douter du sérieux des "annonceurs" sur Freelance.
Il y a aussi des Consultants Freelance qui ne reviennent plus vers vous ne serait-ce que pour faire part de la décision du Client final.

Nombreuses questions restent posées.

Ssii : d'accord avec toi, même les annonceurs Anglais sont "contaminés" par le même mal (annonces répétitives, juste un acontact téléphonique avec l'annonceur, plus de réponse, réponses d'automates (faites un essai le dimanche vers 23h, vous verrez) etc....

Je pose la question de la CHARTE, car figuerer dans plusieurs bases de Données n'est pas un avantage, car on ne revient pas vers vous même si vous pensez correspondre à une nouvelle mission proposée.

pegatel

87 Messages

très actif
17/04/2008 à 19:04

Je pense que tenir une telle liste serait qualifiable de diffamation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

Inversement, tenir une liste blanche paraît nettement plus légal.

Mais cela lève d'autres difficultés comme: qui tient à jour la liste, sur quelles bases est-elle établie, qui prend en charge les frais de cette tenue, comment garantit-on la transparence de ce qui est mis en place ?

Il nous faudrait des représentants des free-lances mais c'est quasi-impossible à imaginer...

ssii

1225 Messages

Grand Maître
18/04/2008 à 09:40

rien n'est impossible...

durant ma petite vie de salarié, j'ai toujours vérifié sur internet ce qui se dit sur mes futures employeurs... et ça ma permi toujours de faire le bon choix.

Etant depuis l'année dernière indépendant, je pense que savoir avec qui on travaille est très important. ce n'est pas de notre avenir qu'il s'agit mais de toute la famille... si des entreprises possèdent des pratiques peu orthodoxes alors oui il faudrait se protéger d'eux....

il y a déjà un forum qui en parle ici

azouzazouz

215 Messages

impliqué
20/05/2008 à 02:06

Effectivement, il faut se renseigner sur les sociétés mais attentiion aux

feedback des fois ce sont des charges de recrutement qui font leur feedback

sur la societe donc la ils disent que du bien, ils sont merveilleux humains

que du pipo, fo aller sur societe.com regarder des infos sur la societe et

eviter les viandards et meme escro :D et demander a des collegues

azouz

Freelance Paris Ile de France

buisson.damien

29 Messages

actif
31/05/2008 à 07:24

Salut,

Pas de liste, a moins de la déposer à la CNIL, non ? C'est compliqué...

On a toujours le droit de partager ses propres expériences quand même (nous sommes toujours en démocratie).

Damien

fproudho

316 Messages

impliqué
02/06/2008 à 16:58

Un bon réflexe est de regarder systématiquement sur Societe.com

Ca donne déjà une idée de la qualité de l'intermédiaire...

smariotti

31 Messages

actif
11/06/2008 à 16:30

Bonjour,

Rien ne nous empeche de faire une liste, sans dire a quoi elle correspond exactement...mais d'établir cette liste et de la publier sur 1 blog?