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création d'activités

archman78

2 Messages

nouveau
15/04/2008 à 17:20

bonjour,
je suis consultant formateur, j'ai débuté en portage salariale,
aujourd'hui je dois émettre des factures..et mettre en place le cadre légale de mon activités naissantes
le montant annuel HT facturés se situera a +/- 84000€ HT dans le meilleur des cas à titre de formation uniquement,
si je réalise des prestations autres elles seront a titres en +
mise en place de matériels informatique chez un client par exemple.

dois je obligatoirement avoir un nom entreprise ou mon seul non suffit il
a ce que j'exerce mon métier sans prise de tête administrative française archaiques et ennuyeuses, paperasse et idiot sans cervelles,

quel cadre juridique je dois choisir pour ne pas payer trop de charge et trop d'impôts EURL ? en IR ou IS ?

pour s'inscrire je dois avoir je pense
1 il faut N° ursaaf avec siret ?
2 il faut N° direction départementale et de la formation
3 payer les 15% ou 33% de charge sur chaque facture
4 reverser la tva perçus en 4 fois sur l'année
5 se verser un salaire chaque mois qui réduira les impôts d'autant du CA
6 éventuellement ouvrir a la chambre du commerce quelque chose pour avoir un cabis et pouvoir vendre du matos informatique

je ne veut surtout pas avoir de mauvaise surprise
si CA = 84000€ - 33% de charge annuel 27720€ = 56280€ reste
salaire mensuel = 3000 * 12 = 36000€
56280- 36000 = reste donc 20280 €
merci de me guidé un peu le statue je m'en fiche je veut juste pouvoir bossé et payé vite fait ce que je dois payer, sans trop compliqué tous ça!

ah oui important j'aimerais si possible
1 pouvoir déduire une partie de mon prêt immobilier comme étant une zone bureau
2 pouvoir m'acheter enfin une tite voiture classe et cool mais pas trop sport et faire passer les frais via mon statue, j'ai toujours eus des vehicule trés pourries, vise à vis des clients cela ne le fait plus
avoir soit un prêt viable dixit entreprise ou alors prêt perso avec déduction via l'entreprise je ne sais pas comment je peux faire.
j'ai l'impression que cela semble si simple et ala fois trés compliqué pour tous ce qui tourne autour des frais et surtout des droits que l'on a en terme d'intégration de dépenses professionnelle et les impôts qui fonde du coup de ces intégration soit en nature soit en terme de sous sur son salaire..j'y perd mon latin.
cordialement
dc

cela reste viable car il y a des encore des sous pour les impôts

hmg

25881 Messages

Grand Maître
16/04/2008 à 19:49

Bonjour,

Tout cela est un peu touffu.

Essayons d'aller étape par étape : choix de structure avant de chercher à savoir comment tout s'orgnanise.

De combien avez vous besoin pour vivre ? Autrement dit, si 7500 euros HT rentrent chaque mois, combien avez vous besoin pour vos dépenses courantes ?

Avant de se dire "je vais me verser des dividendes", il faut voir s'il vous est possible d'attendre 1 an pour les avoir.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.