45 freelances IT, SI et WEB connectés     6 319 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

indépendant et crédit immobilier

indépendant et crédit immobilier

prec  1 2 3 4 5
27/08/17 à 12:32
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
KvnOnWeb a écrit:
Bon après nous n'avons que 20 000 euros d'apport et mais tout de même 7000 euros / mois de revenus confondu (2500 ma compagne / 4500 moi).

Revenez dans 1 an avec un apport plus conséquent. Les banques changeront surement d'avis Very Happy

En effet, l'épargne d'un client prouve qu'il est bon gestionnaire de son patrimoine financier et rassure le banquier sur sa solvabilité et surtout sa capacité à rembourser son prêt.

Après, il faut aussi prendre en compte l'âge des demandeurs, et surtout le montant du prêt. Il est ultra facile de prêter 100k à un jeune couple ayant 7k/revenus plutôt que d'accorder un prêt de 500k, car le risque n'est pas le même.

27/08/17 à 12:43
CORDIA
Freelance
actif
Inscrit le 22 Oct 2006
L'apport est surtout une assurance pour la banque.

Quand vous êtes en emprunt à 100%, la banque est en fort risque les premiers années. Car en cas de nécessité, la banque vendra votre bien pour se récupérer. Cette vente se fera dans de mauvaises conditions et souvent sous sa valeur réelle. Les banques estiment la perte potentielle de 20%.

D'où si vous apportez ces 20% en cash et que la banque ne finance plus que 80%, elle limite fortement ce risque....reste bien sur la chute des prix de l'immobilier possible

Voilà la raison de l'intérêt de l'apport

28/08/17 à 11:11
KvnOnWeb
Freelance
discret
Inscrit le 28 Oct 2016
J'ai une des conseillères qui m'a dit qu'un profil similaire au mien (lui en CDD et sa compagne en CDI) avec 40% d'apports elle le suivait si il avait un de ses proches en caution. A ce moment je me suis dis elle doute de rien... Je lui ai d'ailleurs dis qu'avec 40% y avait aucun risque. Elle m'a alors répondu qu'elle savait pas si il achetait vraiment au bon prix. Il faut vraiment que le gars est un compas dans l'oeil pour se tromper de 40% de la valeur du marché...

Enfin ceci dit y aurai pas autant de courtier et de plateforme de lever de fond si le banque faisait vraiment leur boulot. Elles veulent être ultra mega sur. Même si aujourd'hui un CDI = 2 ans max de chomage à 70%. Autant dire que je ne suis pas certains qu'entre un CDI à 40000K et un freelance qui gagne pratiquement le double ... M'enfin c'est la logique c'est comme ça faut s'y plier.

28/08/17 à 16:33
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
KvnOnWeb a écrit:
Elle m'a alors répondu qu'elle savait pas si il achetait vraiment au bon prix. Il faut vraiment que le gars est un compas dans l'oeil pour se tromper de 40% de la valeur du marché...
Cela arrive plus souvent qu'on le pense.

Surtout pour les investissements défiscalisés qu'on vous vend à l'autre bout de la France dans des lieux que vous ne connaissez pas.

Il y a 20 ans, pour certains investissements défiscalisés dans les DOM TOM, 50% du prix correspondait à la commission de l'agent immobilier qui plaçait le bien. Et en fait, l'investissement n'était rentable sur le papier que parce que l'investisseur bénéficiait à 100% de l'économie chaque année. Hors défiscalisation, cela se revendait 9 ans après bien moins cher qu'à l'achat.

On peut donc comprendre la prudence.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2 3 4 5
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI