Pas mal de depenses courantes peuvent passer en frais mais il faut pouvoir les justifier. De plus , si vous voulez recuperer la TVA sur ces frais, il vous faut obligatoirement une facture faisant état du montant de la TVA ainsi recupérable (pas evident quand on va acheter l'Equipe de demander ce genre de justificati à son buraliste :-) )
Sinon de façon concrete :
- Fournitures diverses (stylos, papier, ....)
- Frais telephonique (telephone portable, abonnement , ....)
- materiel et logiciel informatique (attention aux amortissements sur 3 ans)
- frais kilometriques
- Affranchissements, photocopies, cartes de visite (professionnel mais on peut negocier avec l'imprimeur)
- ......
a vous de completer ! Mais un rappel, tous ces frais doivent pouvoir etre justifiés et cela pendant plusieurs années, garder bien vos factures !
PS : eviter les tickets de caisse de carrefour sur lesquels vous avez egalement fait vos achats persos !
Bonjour,
Moi je rajouterai : les repas du midi ... mais j'ai une question à ce propos, j'ai entendu dire qu'on ne devait pas dépasser un certain plafond ... 15.30 euros je crois.
Est-ce exact ? Si oui, que se passe t-il si on dépasse ce plafond ?
Merci!
https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com
Bonjour,
C'est plus compliqué. Je vous mets le bulletin officiel des impôts pour 2005 après.Moi je rajouterai : les repas du midi ... mais j'ai une question à ce
propos, j'ai entendu dire qu'on ne devait pas dépasser un certain
plafond ... 15.30 euros je crois.
Est-ce exact ? Si oui, que se passe t-il si on dépasse ce plafond ?
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Salut,
donc si j'ai bien compris si je paye un repas de 3,40€ je declare combien?
3,40€ aussi?
et si dans l'etablissement il y a une cantine, on declare pareil?
Je mi perd avec ces impot de m....
merci......
Bonjour,
0 € car vous êtes en dessous de la limite basse.donc si j'ai bien compris si je paye un repas de 3,40€ je declare
combien? 3,40€ aussi?
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Al1H a écrit :Pas mal de depenses courantes peuvent passer en frais mais il faut pouvoir les justifier. De plus , si vous voulez recuperer la TVA sur ces frais, il vous faut obligatoirement une facture faisant état du montant de la TVA ainsi recupérable (pas evident quand on va acheter l'Equipe de demander ce genre de justificati à son buraliste :-) )
Sinon de façon concrete :
- Fournitures diverses (stylos, papier, ....)
- Frais telephonique (telephone portable, abonnement , ....)
- materiel et logiciel informatique (attention aux amortissements sur 3 ans)
- frais kilometriques
- Affranchissements, photocopies, cartes de visite (professionnel mais on peut negocier avec l'imprimeur)
- ......
a vous de completer ! Mais un rappel, tous ces frais doivent pouvoir etre justifiés et cela pendant plusieurs années, garder bien vos factures !
PS : eviter les tickets de caisse de carrefour sur lesquels vous avez egalement fait vos achats persos !
Bonjour,
Si vous êtes au réel, vous déposez une déclaration de résultat (soit une 2035 pour un BNC, soit une 2031 pour un BIC). C'est sur ce document que se trouve la répartition entre charges et produits.C'est exactement la question que je me posé, mais ou dois-je noter ce
montant total de frais HT (pour moi car encore franchise en base) sur
la feuille d'impots 2042C ??? là je nage...
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Merci pour l'info, je suis en misro donc le calcul sera simple, en revanche, durant l'anné 2004, j'ai acheté du matèriel pour mon activité, ordinateur, imprimante...hmg a écrit :Bonjour,
Si vous êtes au réel, vous déposez une déclaration de résultat (soit une 2035 pour un BNC, soit une 2031 pour un BIC). C'est sur ce document que se trouve la répartition entre charges et produits.C'est exactement la question que je me posé, mais ou dois-je noter ce
montant total de frais HT (pour moi car encore franchise en base) sur
la feuille d'impots 2042C ??? là je nage...
Si vous êtes en micro, vos charges ne sont pas à indiquer. Vous mettez juste votre résultat dans la bonne case.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
EC Paris
Bonjour,
Le régime micro est un régime où on déclare le chiffre d'affaires et tous les frais (TOUS LES FRAIS) sont pris en compte dans l'abattement.je suis en misro donc le calcul sera simple, en revanche, durant l'anné
2004, j'ai acheté du matèriel pour mon activité, ordinateur, imprimante...
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Bah oui, mais c'est bien sûr!!!hmg a écrit :Bonjour,
Le régime micro est un régime où on déclare le chiffre d'affaires et tous les frais (TOUS LES FRAIS) sont pris en compte dans l'abattement.je suis en misro donc le calcul sera simple, en revanche, durant l'anné
2004, j'ai acheté du matèriel pour mon activité, ordinateur, imprimante...
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
perso je me met au régime réel ...
je vais investir dans du matériel info ... comment et dans quelle mesure je le rentre dans les charge et c'est interessant ...?
Graphiste-Webdesigner-Photographe