100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Modification abusiove des calendriers de réglement

Aurelien

29 Messages

Admin du site
07/06/2008 à 00:07

Bo,jour,

Je suis indépendant.
Depuis 6 mois je travaille au sein d'un GIE d'une grande banque française. Le client final est totalement satisfait de ma prestation.

Pour l'obtention de ce marché, je suis sous traitant de la société A , elle même sous-traitante de la société B elle même signatiare du contrat avec la banque (client final)

Lors de la signature du contrat avec la société A, j'avais négocié des facilité de paiement pour les 3 premiers mois : paiement hebdomadaire sous 7 jours au lieux des traditionnels 30 jours fin de mois.
Au mois d'avril un avenant à été signé qui ne remétait précisais pas que les conditions spécifiques étaient modifées, et jusqu'a mi-mai les paiements ont continués à être hebdomadaire.

Suite à un retard dans les paiements nous avons échangé de nombreux mails et propos, et la société A à décidé en guise de représaille de me régler celon les conditions habituelles.

De fait, et n'ayant plus de réserve financière, je me vois matériellement en difficultés pour assumer mes frais de déplacement chez mon client. J'ai mainte fois proposer a la societe A de m'envoyer un échéancier raisonable afin que sous 2-3 mois soit reconstitué mes réserves me permetant et de vivre et d'assurer 8 semaines de frais de déplacement.

Malgres toutes mes tentatives, la société A trouve normale que je me contante de 2000 pour 6 semaines alors qu'elles continuait a me verser avant cet incident 2000 / semaines.

Hors, je pense que dans la mesure ou l'échéancier hebdomadaire a ete maintenue au dela des délais et au dela de la fin du contrat initial cette société ne peux unimat"ralement le modifier .
QSu'en pensez vous ???

PAr ailleurs, aujourd'hui je subit de leurs part menace sur menace sur le fait que je mette en peril la mission alors qu'ils ont eux nombres d'échanges avec le client final leur confirmant leur intention de maintenir la prestation et demandant seulement a la société A d'avoir une attitude plus constructive sans pour autand que ne soit maintenus ad-vitam les réglements hebdomadaires.

Je présume que la société B (25000 collaborateurs par le monde) n'est pas informer de cette situation.

Quel sollution pour débloquer ce conflit auriez vous à me donner

Une réponse rapide m'arrangerai

Cordialement

Fabrice

https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com