100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Feuille de calcul EURL IS

razekr

15 Messages

discret
26/07/2018 à 11:57

Bonjour,

Merci pour cet excellent travail.

J'aurais 2 questions SVP:

[b:366d2054e1]1) Calcul de la retraite de base[/b:366d2054e1]
Dans la feuille "Calculs détaillés" / cellule E42, il semblerait que la 2ème tranche de la retraite de base soit calculée sur le montant total de la rémunération.
Ne doit-il pas être calculé sur la rémunération - PASS
Exemple
Rémunération du gérant = 60.000 euros

Retraite base T1 = 39732*8,23% = 3269,94
Retraite base T2 = (60000-39732)*1,87% = 379,01

2) Est-il normal que [b:366d2054e1]le total de RETRAITE CIPAV[/b:366d2054e1] en cellule E60 de la feuille "Calculs détaillés" n'inclut pas la retraite complémentaire?

_lael

478 Messages

impliqué
26/07/2018 à 14:20

razekr a écrit : [b:0a017f83c8]1) Calcul de la retraite de base[/b:0a017f83c8]
Dans la feuille "Calculs détaillés" / cellule E42, il semblerait que la 2ème tranche de la retraite de base soit calculée sur le montant total de la rémunération.
Non c'est bien ça
jusqu'à 1 PASS: 8.23%
jusqu'à 5 PASS: 1.87%

ce qui revient à

jusqu'à 1 PASS: 10.1%
de 1 PASS à 5 PASS: 1.87%

razekr

15 Messages

discret
26/07/2018 à 14:46

_lael a écrit :[quote:9f9d9f3da5="razekr"]
[b:9f9d9f3da5]1) Calcul de la retraite de base[/b:9f9d9f3da5]
Non c'est bien ça
jusqu'à 1 PASS: 8.23%
jusqu'à 5 PASS: 1.87%

ce qui revient à

jusqu'à 1 PASS: 10.1%
de 1 PASS à 5 PASS: 1.87%[/quote]

merci pour votre réponse

Le_Max

5 Messages

nouveau
28/07/2018 à 18:43

Merci pour ce doc super complet !
Long à prendre en main car il y a un paquet de trucs mais bien joué !

benji27

222 Messages

impliqué
29/07/2018 à 23:49

Bonjour le lien en 1ere page ne fonctionne pas : cela me renvoie vers la page de

http://www.odeheurles.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi

OscillationForcée

124 Messages

très actif
30/07/2018 à 00:37

Je comprends que vous n'ayez pas lu tous les messages sur cette discussion. L'hébergement actuel est ici : https://blog.river-tiger.com/EURL-Quick-Watch

caquito

107 Messages

très actif
20/10/2020 à 12:08

Bonjour,
Comment faire apparaitre des frais kilométriques dans la feuille de calcul ?
Merci.

caquito

107 Messages

très actif
23/10/2020 à 14:17

Hello,
Y a-t-il une bonne âme pour me répondre ?
En fait je suis un peu perdu car il n'y a pas de ligne dédiée dans l'onglet calculs détaillés.
Où faire apparaitre les IK calculées selon les barèmes ?
Merci.

OscillationForcée

124 Messages

très actif
24/10/2020 à 21:43

Bien sûr caquito, j'ai un ton condescendant moi ne suis pas rancunier pour autant
La feuille EXCEL ne prend pas en compte les IK. Je pense que vous pouvez les calculer et les inscrire dans l'onglet Calculs Détaillés, case Transport ou Divers en rectifiant la colonne TVA à 0%.
Vous voudriez une colonne intitulée IK pour y inscrire votre calcul déjà fait, ou bien incorporer le calcul lui-même dans la feuille ? La 1ère solution me coûterait moins à rajouter évidemment.

caquito

107 Messages

très actif
24/10/2020 à 22:06

OscillationForcée a écrit :Bien sûr caquito, j'ai un ton condescendant moi ne suis pas rancunier pour autant
La feuille EXCEL ne prend pas en compte les IK. Je pense que vous pouvez les calculer et les inscrire dans l'onglet Calculs Détaillés, case Transport ou Divers en rectifiant la colonne TVA à 0%.

Bonsoir,
Merci, je cherchais justement la confirmation de cette solution. Je vais utiliser la ligne Transport puisque j'utilise exclusivement ma voiture.
Maintenant je dois déterminer quel barème utiliser pour le calcul des IK car on lit un peu de tout dans les différents sujets qui en parlent...

OscillationForcée

124 Messages

très actif
24/10/2020 à 22:24

Le barême URSSAF Indemnités kilométriques devrait convenir.
N'ayant moi-même jamais recours aux IK, si un autre intervenant plus calé veut bien donner son avis..
Pour ce qui est de la feuille EXCEL, notez que l'intitulé des cases n'est pas important, plusieurs cases pour les frais ont sûrement été mises pour faciliter la saisie et la lecture. Je n'en suis pas le créateur initial, je me contente de la maintenir tant bien que mal pour les quelques personnes qui passent par ici principalement.

Fulldigit

3 Messages

nouveau
22/11/2020 à 21:00

Bonsoir,

je suis en SASU avec dividendes et je m'aperçois à la lecture d'un article que c'est loin d'être optimisé comme situation car je n'ai que 50% net dans ma poche et pas de retraite !! J'ai projet aussi d'investissement immobilier et les banquiers ne veulent pas me financer car ils veulent du salaire... Mon mari est ophalmologiste en libéral et n'a pas encore 3 bilans... bref nous sommes pas finançables :( 
En plus l'article parle même d'optimisation de la rémunération ou dans ma situation ou j'ai 215 000€ de CA, je paie presque 42 000€ d'impot société et il faut encore que je paie 30% d'impot revenu et csg crds. Mon comptable me dit que les dividendes sont mieux que le salaire en sas... effectivement si je comprends bien le tableau de l'article c'est la pire solution !!!
mais il semblerait qu'il soit possible de gagner beaucoup plus qu'avec les dividendes. Bref je vais creuser un peu car vu le gain de cash cela peut être intéressant ! Je m'interroge donc sur passer en eurl et me verser un mix de salaires et dividendes car cela semble un bon mix dans les tableaux. Je comprends pas trop les solutions optimisées par contre mais les résultats sont plutot impressionnants.
merci de vos retours.

Lien de l'article : https://www.noun-partners.com/la-sas-is-dividendes...

hmg

25713 Messages

Grand Maître
23/11/2020 à 05:33

Bonjour,

Vous n'aurez pas vraiment plus de cash. 

Par contre :
- vous aurez une protection sociale
- vous aurez des droits retraite. 
- vous pourrez emprunter (pas tout de suite)

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.