100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

MON IDEE GENIALE ?

COMMERCIAL

2 Messages

nouveau
28/01/2005 à 23:56

Bonjour,
je travaille pour une SSII référencée dans des grands groupes ayant de gros besoins. Parfois notre société est obligée de sous traiter pour répondre à certaines demandes.
j'ai dans mon carnet d'adresses de nombreux noms d'indépendants ou de petites SSII. Mon idée est d'immatriculer une EURL qui rémunèrerait ma mise en relation de ma SSII avec une autre société ayant la bonne ressource.
exple : admettons qu'un grand client CL ait besoin de 3 DBA Oracle séniors. La SSII pour qui j travaille SI est consultée et elle a un contrat cadre avec CL pour un tarif de 650EUR/J mais ses ressources ne sont pas dispo et elle doit donc faire appel à la sous traitance. Moi j'appelle à droite et à gauche et je trouve une ou plusieurs sociétés capables de me fournir 3 CV de dBA Oracle. Admettons que ces sociétés mee vendent sees profils 550, je les revends à ma société SI 600 eet je me fais 50 de benef au passage.
Je veux monter une EURL mais je ne veux pas me verser de salaires aurais je à payer des taxees a l'urssaf ? ceci est il jouable à votre avis ?

Le businness pour des €

Aurelien

29 Messages

Admin du site
29/01/2005 à 00:52

Bonsoir,

Quelques points :

- J'ai appris récemment, que certaines sociétés de services informatiques qui sous-traitaient des missions à d'autres SSII ou à des indépendants se sont fait tirer les oreilles. Dorénavant, elles préfèrent facturer leurs services en tant qu'apporteur d'affaire plutôt qu'en intermédiaire.
Bref, la sous-traitance d'une mission à des prestataires externes se pratique couramment mais est-elle vraiment légale ?

- Les bons indépendants ont fréquemment le choix de leur clients (SSII ou CL direct) ... et partir dans un imbroglio de facturation à 2 ou 3 étages n'est pas très rassurant.
- Personnellement, facturer mes services à une jeune EURL qui n'a pas un capital rassurant est aussi dissuasif.

-Si vous avez réellement un bon carnet d’adresse et l’ambition de faire des affaires, pourquoi ne pas voir plus grand et monter directement une SSII ?

-Quel est l'intérêt d'un tel montage si vous ne vous versez pas de rémunération ?

Cdt.

https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com

COMMERCIAL

2 Messages

nouveau
29/01/2005 à 10:08

Quelle différence pour un indépendant de passer par une grosse SSII plutot que par une EURL ?
Ma SSII client final de l'indép a les reins solides et ce qui compte est surtout le contrat avec le gros client en assistance technique.
L'argent ainsi amassé dans l'EURL me permettrait d'acheter mes tel portables ou encore un bel écran plasma, mon pc portable, mes costumes (frais de représentations) ainsi qu'un Location Longue Durée. Puis de chouchouter mes clients en les invitants au restaurant.
Voilà pourquoi je n'ai pas besoin de salaire.
De plus mon siège serait à mon domicile et donc une partie du loyer pourrait etre défalqué.

Le businness pour des €

stratectis

2 Messages

nouveau
08/04/2005 à 13:06

En tant que salarié vous êtes dans une situation de subordination par rapport à la personne morale qui vous employe (la grosse SSII).
A côté de cela vous allez avoir la MEME activité commerciale dans une EURL qui apporte des ressources à la grosse SSII. Certes vous dites que c'est en amont mais c'est aussi en parallèle dans le temps: les deux activités vivent en même temps. Vous êtes donc en position de concurrence au niveau des personnes morales mais aussi au niveau de votre emploi du temps. Vous aurez du mal à démontrer qu'il s'agit de deux activités cloisonnées et votre patron ne comprendra pas que vous rognez sa marge s'il en a connaissance.