100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Erreur du comptable d'un client

kalilive

1 Messages

nouveau
02/12/2005 à 14:56

Bonjour,

je suis freelance à la MDA. Le comptable d'un de mes clients a semble-t-il fai t une erreur lorsqu'il a déclaré ce que je lui avais facturé auprès des impots.
Visiblement, il a ventilé les sommes que j'ai perçu sur sa masse salariale... impossible de lui faire admettre qu'il a tord...

Quand est il exactement? Sur quel poste doit -il ventiler les sommes que j'ai perçu de sa part? Ce serait sympa d'avoir quelques termes techniques parce que là vraiment... il est têtu et comme je ne maitrise absolument pas le vocabulaire comptable... on a du mal à s'entendre.

Merci d'avance!

hmg

25586 Messages

Grand Maître
02/12/2005 à 15:15

Bonjour,

S'il ne vous a pas versé de salaire, il n'a pas à vous faire figurer sur la DADS partie salariés. Par contre, vous devez bien apparaître sur la DADS partie honoraires (ou DAS-2).

S'il a ventilé votre rémunération comme un salaire, demandez-lui le contrat de travail CDD, la fiche de paie et l'attestation assedic correspondante qui justifient cette ventilation pour que vous puissiez régulariser votre situation vis-à-vis de la MDA et des impôts.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.