100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

inscription entrepreneur individuel

domanlai

26 Messages

actif
30/12/2005 à 14:14

Je me suis lancée dans la traduction en tant que freelance fin juin 2005 avec le déroulement suivant :
- un contrat peu important fin juin
- un contrat peu important fin aout
- un contrat important sur sept - oct
- deux contrats moyens en novembre
- deux petites traductions de quasimment rien entre temps

Au niveau de la rémunération (en portage pour le moment), cela donne qqch d'insuffisant rendu en moyenne mensuelle. De plus je n'ai pas assez de recul pour analyser le cycle d'activité que je peux assurer sur une année. En clair, jen'ai rien de prévu à partir de janvier et en sais absolument ce que je pourrais avoir même si je m'active pour obtenir de nouveaux contrats.

A la base, j'aimerais être complètement indépendante mais j'ai peur de ma lancer trop tôt.

Dans les infos que j'avais récupérées il y a qq mois, j'ai lu qu'une personne inscrite 6 mois à l'ANPE même sans rémunération ASSEDIC (ce qui est mon cas - j'avais démissioné pour changer de société puis je n'ai pas terminé la perioe d'essai dans la nouvelle société pour diverses raisons donc aucune indemnité) permettrait de donner droit à l'ACCRE.

Est-ce tjrs d'actualité ? Pensez vous que c'est le moment pour moi de le faire (car je n'y aurai surement plus droit après) ?
Si je suis enceinte dans l'année qui vient, est-ce déconseillée de le faire maintenant ?

Je suppose que l'inscription me met dans ce cas de figure pour une année entière. Si je me plante (= ne gangne pas &assez d'argent) commnt revenir à uen situation standard ? Doit-on se désinscrire ? est-ce simple ?