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Ecriture comptable des immobilisations / Amortissement


Ecriture comptable des immobilisations / Amortissement

  
prec  1 2
19/10/16 à 04:24
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 25008
Bonjour,

Bien entendu que l'amortissement doit apparaître tous les ans jusqu'à ce que la valeur de l'immobilisation soit entièrement passée en charges.

Il est surprenant que BNC express ne le fasse pas.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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19/10/16 à 10:38
mlechat
Freelance
discret
Inscrit le 22 Aoû 2006
Messages: 19
BNC Express reporte l'amortissement annuel sur la 2035 mais ne passe pas d'écriture.

D'après la doc, cette écriture annuelle "ne semble pas obligatoire".

D'après vous ?

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19/10/16 à 11:59
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 25008
Bonjour,

La comptabilité BNC n'est pas réglementée comme la comptabilité BIC qui suit les règles du Plan Comptable Général (réglementation issue de décrets, mit à jour régulièrement, le plan de compte n'est qu'un chapitre, les autres chapitres traitent de la présentation du bilan, des règles de classement des documents...).

La comptabilité BIC est applicable à tous sauf aux BNC en recettes-dépenses.

Les BNC suivent des règles du plan comptable 1958 (le PCG est de 1982 modifié 86 et mit à jour régulièrement depuis, le plan comptable 1958 n'est pas mit à jour).

N'ayant pas d'obligations claires en dehors des postes du compte de résultat (les amortissements sont issus du tableau) et en l'absence de postes de bilan, ils peuvent ne pas passer les écritures d'amortissement.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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19/10/16 à 12:05
mlechat
Freelance
discret
Inscrit le 22 Aoû 2006
Messages: 19
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

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22/05/20 à 01:37
Membre-187879
Conseiller entreprise
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Inscrit le 22 Mai 2020
Messages: 2
Bonjour.
J'essaye de trouver la solution pour une écriture.
Nous avons acquis un matériel de transport en Espagne pour un total de 45000 euros. 3 acomptes successifs de 10000 euros puis le solde au 15 novembre N. Le fournisseur émet sa facture au 15 novembre N. Le transitaire à pris en charge le matériel qui nous a été livré le 10 janvier N+1. Coût du transitaire 10000 euros qui nous facture le 10 janvier n+1.
Il faut que j'enregistre l'acquisition au 15 novembre N pour le prix de la facture soit 45000 euros sans debuter l'amortissement. Les frais de transport seront ajoutés au prix du bien pour avoir le coût total de 55000 euros pour débuter les amortissements au 10 janvier n+1 sur la base de 55000 euros. Est ce cohérent selon vous? ou faudrait il enregistrer l'acquisition au 10 janvier n+1 pour 55000 et débuter l'amortissement

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22/05/20 à 02:02
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 25008
Bonjour,
Membre-187879 a écrit:
Bonjour.
J'essaye de trouver la solution pour une écriture.
Nous avons acquis un matériel de transport en Espagne pour un total de 45000 euros. 3 acomptes successifs de 10000 euros puis le solde au 15 novembre N. Le fournisseur émet sa facture au 15 novembre N. Le transitaire à pris en charge le matériel qui nous a été livré le 10 janvier N+1. Coût du transitaire 10000 euros qui nous facture le 10 janvier n+1.
Il faut que j'enregistre l'acquisition au 15 novembre N pour le prix de la facture soit 45000 euros sans debuter l'amortissement. Les frais de transport seront ajoutés au prix du bien pour avoir le coût total de 55000 euros pour débuter les amortissements au 10 janvier n+1 sur la base de 55000 euros. Est ce cohérent selon vous? ou faudrait il enregistrer l'acquisition au 10 janvier n+1 pour 55000 et débuter l'amortissement
Nous sommes sur un site professionnel.

Nous avons d'autres choses à faire que résoudre vos exercices de compta.

Il existe des forums dédiés. Trouvez les.

Pour mémoire : Vous risquez d'avoir une solution pratique inadaptée à ce qui est demandé par votre professeur. Par ailleurs, répondre une fois' c'est courir le risque d'être submergé par ce type de questions. (Je l'ai déjà vécu sur un autre forum).


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
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22/05/20 à 07:30
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Messages: 886
Membre-187879 a écrit:
Bonjour.
J'essaye de trouver la solution pour une écriture.
Nous avons acquis un matériel de transport en Espagne pour un total de 45000 euros. 3 acomptes successifs de 10000 euros puis le solde au 15 novembre N. Le fournisseur émet sa facture au 15 novembre N. Le transitaire à pris en charge le matériel qui nous a été livré le 10 janvier N+1. Coût du transitaire 10000 euros qui nous facture le 10 janvier n+1.
Il faut que j'enregistre l'acquisition au 15 novembre N pour le prix de la facture soit 45000 euros sans debuter l'amortissement. Les frais de transport seront ajoutés au prix du bien pour avoir le coût total de 55000 euros pour débuter les amortissements au 10 janvier n+1 sur la base de 55000 euros. Est ce cohérent selon vous? ou faudrait il enregistrer l'acquisition au 10 janvier n+1 pour 55000 et débuter l'amortissement


Une société qui achète 55ke de matériel a de quoi se payer un expert comptable Laughing

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22/05/20 à 15:58
Membre-187879
Conseiller entreprise
nouveau
Inscrit le 22 Mai 2020
Messages: 2
Désolé de vous avoir dérangé . Il s'agit d'un cas d'école pour la preparation a un examen dont la démarche de réflexion doit être précisée avant la solution à apporter. Je souhaitais seulement savoir si la démarche était correcte. Encore désolé. Je me retire.

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prec  1 2
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