71 connectés     5 431 missions IT     27 437 CV récents
se connecter | s'inscrire
06/01/09 à 15:12
Calimero
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 01 Oct 2008
My two cents: je ne sais pas si on (la jurisprudence) fait une distinction entre l'exercice et le fait de domicilier le siège, pour évaluer ces clauses.

De toute façon, tu exerceras en partie à la maison pour typiquement les aspects gestion/comptables, etc ...

Ensuite, au-delà des restrictions dans les baux et règlements de co-propriété, il peut y avoir des restrictions locales. De mémoire, dans paris/petite-couronne et les villes de plus de 200k habitants, tu as automatiquement une restriction. C'est d'ailleurs évoqué sur le site de l'APCE.

06/01/09 à 18:01
kem
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Mai 2008
Calimero a écrit:
My two cents: je ne sais pas si on (la jurisprudence) fait une distinction entre l'exercice et le fait de domicilier le siège, pour évaluer ces clauses.

De toute façon, tu exerceras en partie à la maison pour typiquement les aspects gestion/comptables, etc ...

Ensuite, au-delà des restrictions dans les baux et règlements de co-propriété, il peut y avoir des restrictions locales. De mémoire, dans paris/petite-couronne et les villes de plus de 200k habitants, tu as automatiquement une restriction. C'est d'ailleurs évoqué sur le site de l'APCE.
Ok je comprends.

Je me pose à présent deux questions :
1) est-ce que la gestion d'une EURL entre dans le cadre de l'exercice d'une profession libérale ou non ? Visiblement oui, mais je creuserai le sujet
2) est-ce que la mairie de Rennes interdit la domiciliation d'une société au domicile du gérant. Il faut que j'appelle demain.

Merci encore.

16/01/09 à 01:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

La loi autorise la domiciliation au domicile du gérant. Ce qui est limité, c'est l'exercice de l'activité.

Plus d'infos :
Lien externe

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
17/01/20 à 23:47
Membre-175390
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Jan 2020
Bonjour Freelance,

Alors finalement avez vous prévenu votre bailleur je suis exactement dans le même cas j'ai domicilier sans le prévenir mais je sais pas si je suis en tort ?

17/01/20 à 23:58
Membre-175390
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Jan 2020
Bonjour Freelance,

Alors finalement avez vous prévenu votre bailleur je suis exactement dans le même cas j'ai domicilier sans le prévenir mais je sais pas si je suis en tort ?

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS