220 connectés     5 146 missions IT     27 438 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Se lancer en freelance et trouver un crédit immo ensuite???

Se lancer en freelance et trouver un crédit immo ensuite???

prec  1 2 3  suiv
28/01/09 à 10:51
YFY
Freelance
discret
Inscrit le 11 Jan 2009
C'est effectivement un frein non négligeable...

Même un CDI en SSII plaira plus aux banquiers... surtout en cette sombre période...

28/01/09 à 11:50
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
edaxom a écrit:
C'est en effet ce qui me dérange dans le fait de me lancer en freelance.

Le fait d'être freelance ne vous oblige pas à être en portage salarial ! En tout cas ce n'est pas comme ça qu'il faut le présenter à votre banquier.

Si vous vous lancez, vous êtes à votre compte (EI, EURL, SARL, ce que vous voulez), et dans ce cas votre banquier évaluera votre solvabilité financière comme tout autre travailleur non salarié.

Et heureusement que les artisans, pharmaciens, libraires et autres chauffeurs de taxi peuvent encore acheter des maisons pour s'y loger. Il faut vous présenter à votre banquier comme un entrepreneur et non comme un salarié précaire.

--
François

28/01/09 à 14:34
gui34
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Avr 2008
Juste pour info, je viens de sortir d'une entrevue de bilan avec ma banque. Apparemment, la situation actuelle leur donne des ailes..."Votre année a été très bonne, si vous désirez acheter, nous vous prêterons, nous vous accompagnerons, n'hésitez pas..." Texto. Indep et crédit ne seraient donc plus incompatibles ?...

28/01/09 à 14:51
fproudho
Freelance
impliqué
Inscrit le 13 Juil 2007
Gui, vous êtes freelance depuis quand ?

Si - de 2 ans, effectivement, c'est surprenant!

28/01/09 à 14:55
edaxom
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Jan 2009
Il peut être en effet interessant d'avoir d'autres témoignages du terrain.

J'ai pris rendez-vous avec mon banquier pour ce samedi, je vous tiens au courant.

28/01/09 à 15:02
gui34
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Avr 2008
Non, depuis plus longtemps que ça. Mais ma philosophie était de travailler "autrement", en clair, l'enrichissement n'est pas mon but, c'est surtout la liberté de choisir et les congès qui m'intéressent. En 2008, par exemple, j'ai pris 100 jours de congès...
Donc le CA s'en ressent, et malgré cela, la banque me soutient et m'encourage même à acheter !
Soit ils m'aiment bien ( j'en doute ), soit ils pensent qu'ils me piqueront la maison quand je ne pourrai plus payer....

10/02/20 à 11:21
Maxime S.
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Déc 2019
Bonjour,

C'est dingue...11 ans après cette discussion semble toujours aussi légitime. Emprunter sans CDI reste encore un sacré parcours du combattant en 2020. J'espère que vous avez pu devenir propriétaire comme vous le souhaitiez !!

PS: Pour les personnes actuellement en recherche d'un emprunt immobilier, je vous invite à aller voir du coté d'Achylles. Ils ont notamment un simulateur qui vous donne une première idée de vos chances d'obtenir un emprunt immobilier.

10/02/20 à 11:40
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
On dirait une petite publicité à peine déguisée pour un courtier ? Laughing Laughing Laughing

10/02/20 à 12:31
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Quitte à en faire la pub, dites-nous concrètement qu'est-ce qu'un tel courtier peut apporter à des profils mal aimés des banques comme les nôtres ?
En particulier quand on a moins de 3 bilans.

En quoi ils réussissent mieux là où les autres échouent ?

10/02/20 à 13:19
Maxime S.
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Déc 2019
ahah who knows Laughing Laughing ?? non plus sérieusement c'est une boite que j'ai découvert récemment et qui veut justement faciliter l'accès à l'emprunt aux freelances en proposant un service de coaching, de courtage ou de garantie.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS