101 connectés     8 311 missions IT     26 770 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Se lancer en freelance et trouver un crédit immo ensuite???

Se lancer en freelance et trouver un crédit immo ensuite???

prec  1 2 3
10/02/20 à 15:43
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Vous avez un seul message et vous avez cité ce courtier de manière tout à fait fortuite à l'insu de votre plein gré ? Laughing

10/02/20 à 16:04
Outsoeur
Freelance
discret
Inscrit le 07 Déc 2015
Salut,

Vous racontez des choses assez absurdes ici Very Happy

Après 4 mois en portage salariale j'ai pu faire un pret de 250K (200K appartement + 50k de travaux)110% et racheter mon pret de 100k.

La banque a demandé mes bulletins de salaires et voila.

Celui qui a dit qu'on n'avait pas droit aux assedics devrait revoir sa copie.

Pour moi le portage je trouve ca top, je compte m'acheter un troisième appartement cette année lui aussi à 110%

10/02/20 à 19:01
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Outsoeur a écrit:

Après 4 mois en portage salariale j'ai pu faire un pret de 250K (200K appartement + 50k de travaux)110% et racheter mon pret de 100k.

Pour moi le portage je trouve ca top, je compte m'acheter un troisième appartement cette année lui aussi à 110%
1/ Avant de porter des jugements sur les remarques des intervenants, on vérifie la date des échanges (2009) et on se rend compte qu'à cette époque, le portage salarial n'était pas réglementé dans le code du travail et que de nombreux portés n'ont pas eu de chômage.

2/ Chaque situation est différente pour ce qui est des banques et des possibilités de crédit.

3/ Avant de penser pouvoir faire un 3ème emprunt, attention à votre degré de crédit. Les banques limitent actuellement les crédits accordés pour répondre aux demandes de leur autorité de tutelle.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
10/02/20 à 19:36
Outsoeur
Freelance
discret
Inscrit le 07 Déc 2015
hmg a écrit:
Bonjour,
Outsoeur a écrit:

1/ Avant de porter des jugements sur les remarques des intervenants, on vérifie la date des échanges (2009) et on se rend compte qu'à cette époque, le portage salarial n'était pas réglementé dans le code du travail et que de nombreux portés n'ont pas eu de chômage.

2/ Chaque situation est différente pour ce qui est des banques et des possibilités de crédit.

3/ Avant de penser pouvoir faire un 3ème emprunt, attention à votre degré de crédit. Les banques limitent actuellement les crédits accordés pour répondre aux demandes de leur autorité de tutelle.

1) Vous avez totalement raison my mistake

2) Oui enfin ça c'est vrai mais bon de nos jours on peut faire le tour des banques assez simplement

3) Je génère un cashflow positif sur mes deux investissements au pire si la banque refuse je passerai par une SCI

11/02/20 à 08:49
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Outsoeur a écrit:

3) Je génère un cashflow positif sur mes deux investissements au pire si la banque refuse je passerai par une SCI

Pour l'avoir fait y a pas très longtemps, la SCI ne change rien, car on vous demande une caution personnelle et donc une liste de vos actuels crédits.

Par contre ça créé de l'opacité, donc si vous comptiez de base cacher des choses à votre banque ça doit effectivement marcher.
Mais si la banque s'en rend compte c'est la sanction immédiate et douloureuse.

11/02/20 à 09:15
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Et le banquier peut aller sur societe.com, voir que vous êtes gérant d'une SCI et vous demander les bilans, cautions ...

11/02/20 à 12:03
Outsoeur
Freelance
discret
Inscrit le 07 Déc 2015
_lael a écrit:
Outsoeur a écrit:

Pour l'avoir fait y a pas très longtemps, la SCI ne change rien, car on vous demande une caution personnelle et donc une liste de vos actuels crédits.

Par contre ça créé de l'opacité, donc si vous comptiez de base cacher des choses à votre banque ça doit effectivement marcher.
Mais si la banque s'en rend compte c'est la sanction immédiate et douloureuse.

Oui mais qui dit SCI dit aussi association avec au moins une autre personne.
Mais je connais pas mal de gens avec des prèts allant jusqu'à 1 millions d'euro.

11/02/20 à 17:00
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Citation:
Mais je connais pas mal de gens avec des prèts allant jusqu'à 1 millions d'euro.

Et si le marché se retourne ?

11/02/20 à 19:38
Iceman124
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Déc 2018
Hello

Je suis actuellement dans cette situation avec 1 an d'activité.
Mon 1er bilan se finit plus tard dans l'année donc toujours aucun bilan.
Mon conseiller est hors délégation et c'est la direction de la caisse de ma banque familiale où j'ai tous mes comptes depuis toujours qui doit statuer, c'est assez galère même si je voulais faire un tout prêt à la hauteur de mon épargne..

C'est assez incroyable de voir la difficulté pour avoir un prêt en voyant les chiffres en jeu et connaissant maintenant la fragilité d'un CDI mais bon..

11/02/20 à 23:54
Outsoeur
Freelance
discret
Inscrit le 07 Déc 2015
parisman a écrit:
Citation:

Et si le marché se retourne ?

Il y aura tjrs des solutions et tjrs des gens à loger.Et puis si vous avez bien fait les choses vous avez demandé des reports de crédits et au lieu de claquer l'argent vous l'avez mis de coté et donc vous avez un an de loyer de coté enfin c'est ce que j'ai fait Smile

Toute façon c'est la meme chose quand vous vous lancez à votre compte, et si le marché se retourne sans missions vous ferez quoi ?

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS