100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Besoin de vos conseils pour me lancer!

co-concept

2 Messages

nouveau
14/02/2006 à 15:25

Bonjour,
J'ai une question à vous poser. Vos réponses et vos conseils, dont j'ai fortement besoin, auront un rôle important dans l'orientation de ma carrière.

Je suis Docteur en Informatique, diplômé depuis décembre 2004 et Ingénieur d'une grande école. J'ai effectué ma thèse dans une équipe de Génie Logiciel sur le thème de déploiement et de reconfiguration dynamique dans le cadre des applications à base de composants logiciels. J'ai de bonnes compétences en Java/J2EE et en C/C++. J'ai 4 ans d'expérience en enseignement à l'Université de Grenoble 2 (2 en tant que vacataire et 2 en tant qu'ATER). Mon présent contrat prendra fin en août 2006.

J'ai "légèrement" cherché des postes dans des entreprises (pas sérieusement franchement: pendant 1 mois et demi seulement), j'ai eu quelques entretiens mais je n'ai pas réussi à décrocher un poste. Je suis sérieusement [b:908ba77ec6]"hanté"[/b:908ba77ec6] depuis plusieurs mois par l'idée de monter une Freelance. Sachant que mon expérience est beaucoup plus académique et que je n'ai jamais travaillé dans une entreprise ou SSII, ai-je des chances de réussir? Ma grande motivation et mes compétences seront elles suffisantes pour pouvoir décrocher des projets ou faut-il nécessairement avoir une expérience entreprise? Quelles sont les difficultés les plus délicates à surmonter quand on débute une Freelance?

Merci à toute personne ayant passé par là de m'informer et de me conseiller à trancher. [b:908ba77ec6]Toute information est la bienvenue, elle me sera certainement très utile.[/b:908ba77ec6]

Grand merci à tous!

<Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible> [L. Fayard]

Odile P

37 Messages

actif
16/02/2006 à 23:35

Bonjour,

Donc vous êtes jeunes, sans grande expérience, et vous souhaitez créer une entreprise.