100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Aide pour mon status particulier (enfin je pense).

keitarosan

2 Messages

nouveau
20/02/2006 à 17:17

Bonjour.

Je suis actuellement en CDI, dans une grande société, et j'ai eu une proposiotion de travail annexe (domaine informatique).

En résumé, on me propose de faire un site et de le maintenir contre un pourcentage sur les ventes (HT) que je lui facturerai (tout les mois par exemple) et qu'elle ferait entrer dans ses frais généraux.

Je me suis renseigné quelque peu, et je m'apperçois qu'il y a deux solution:
- Free-lance (indépendant)
- Portage salarial

Le problème du portage, c'est que la société de portage effectue un contrat avec la société, et je ne sais pas si tout cela correspondrait bien à ce que souhaite l'entreprise auprès de laquelle j'ai démarché.

Si quelqu'un en savait un peu plus, j'aimerais connaître la solution la plus simple, la solution la plus avantageuse et la solution la plus adaptée à mon cas.

Merci d'avance.

Odile P

37 Messages

actif
27/02/2006 à 13:28

Bonjour,

Si votre mission est ponctuelle bien que régulière, la solution du portage salarial paraît idéal.
Maintenant, c'est votre prestataire seul qui peut vous dire s'il est d'accord de vous céder l'affaire par l'intermédiaire d'une société de portage. Maintenant à vous de lui vendre votre argumentation. Renseignez-vous auprès des sociétés de portage...

Odile P
En création de société de portage

keitarosan

2 Messages

nouveau
27/02/2006 à 15:51

Merci pour la réponse.
Je pense effectivement que c'est ce que je vais faire, surtout si cela me permet de faire d'autre mission, sans avoir de nouvelle démarche à faire, puisque je passerais déjà par une société de portage.

Romain