100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Comment se faire connaitre???

sergecalderara

29 Messages

actif
08/03/2006 à 22:33

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise internationnale en tant que developpeur informatique depuis maintenant 15 ans.
Depuis quelques mois, il me trotte dans la tete l'idée de devenir independant afin de proposer mes services dans le domaine du developement .NEt pour lequel je me suis Certifié Microsoft dans different domaine.

J'ai parcouru une multitude de site de freelance, discuter avec des personnes qui exercent déjà et ils m'ont plutôt annoncé pleins d'avantages plutôt que des inconvénients.

Je suis actuellement en train de finir une Certification Microsoft correspondant au top des connaissances dans le domaine du développement. Celle ci sera compléter durant l'été. Il s'agit pour moi de devenir MCSD (Microsoft Certified Solution Developer). L'indispensable aujourd'hui pour rassurer les clients sur mon niveau de compétences afin de lui apporter des solutions.

Pendant ce temps je suis en train d'étudier cette possibilité d'indépendance et de nombreuses questions me tracasse et j'espère que vous pourrez y répondre :


1
Comment commencer a établir son réseau alors que vous n'étes pas encore indépendant?

Pour moi qui dit réseau dit prospection, cartes de visites...Or je ne suis pas encore indépendant mais étudie a le faire et il est clair qu'il est évident que l'on se dit que l'on peut commencer des l'instant ou l'on a des clients, mais si on est pas encore indépendant comment avoir des clients, comment prospecter ? doit on mentionner " Futur indépendant" ? Dois je me faire une carte de visite temporaire ?....


2
Pour moi être indépendant est aussi signe de liberté et être plus souvent avec mes enfants. or après avoir consulter différentes demande de mission, il s'avère que toute les interventions se font sur site (chez le client), quelques fois des mois. cela est envisageable des l'instant ou vous étés pas trop éloigner de la société qui vous mandate mais dans le cas contraire cela pourrait signifier aucune mission si cela est une nécessité.

Il y a t-il la possibilité dans ce travail de visiter le client a des phases bien précise d'un projet, et de faire le développement chez soi ?

Aujourd'hui je suis propriétaire d'une maison, j'ai donc un crédit a payer...Je touche a ce jour un certain salaire . Il est évident que si je touche un salaire en tant que freelance inférieur a ce que j'ai a payer chaque mois comme charges (crédit maison, assurance, taxes...) je vais tout de suite être dans le rouge et avec 2 enfants, il vos mieux assurer . Comment évaluer ce risque la ?

Je doit vous admettre que cette idée de me mettre a mon compte me hante l'esprit et j'espère arriver a la concrétiser des l'instant ou j'ai les bonnes informations.
Il y a une grande différence entre le fait que vous travailler pour vous ou dans une entreprise : la motivation

Il est en effet plus facile de travailler plus quand cela est pour soit.

Voila pour l'instant les questions que je me pose et suivant les réponses que j'obtiendrais de diverses source m'aiderons a avoir confiance et de foncer ou alors me dirons :"trop risquer"

En esperant que vous saurez m'eclaircir

Merci pour votre aide

Serge

MOMO

27 Messages

actif
17/03/2006 à 22:19

bienvenue dans le monde merveilleux des free lances , ces questions sont importantes et sérieuses mais la réponse est en vous scarabée .
Avant de quitter le temple prenez un max de contact et si possible une mission .
Ensuite une trésorerie en béton . Mais si vous avez un profil recherché et que le marché est demandeur . Vous allez vous éclaté et vous regretterez d'avoir attendu si longtemps .
Quand à la motivation un vieux provrbe italien dit que "celui qui travaille pour soi travaille pour trois "

georges conseiller en prévoyance et retraite free lance .

Odile P

37 Messages

actif
24/03/2006 à 09:36

Bonjour,

Pourquoi ne pas penser au portage salarial pour vous lancer ?
C'est minimiser les risques, c'est déléguer les tâches administratives, c'est être secondé dans sa prospection...
Le portage salarial, c'est une semi indépendance tout en restant salarié. Vous avez quand même des comptes à rendre (vérification de rentabilité de l'affaire, mis en place de tableau de bord... qui en fait vous aide à acquérir une attitude de dirigeant...).
Cela vous laisse le temps de constituer votre clientèle (qui vous appartient) donc un matelas de fonds de roulement. Votre rémunération sera liée à votre chiffre d'affaires déduction faite de frais de gestion (ou délégation). Votre statut restera celui de salarié.
Ensuite, quand vous aurez atteint un certes cap de clientèle, aquis les compétences de managériat, vous pourrez vous lancer directement sur une société commerciale de type SAS ou SASU.

Pour plus de renseignement, voir le site du guide du portage salarial.
Prenez aussi contact avec des portés.

Bon courage et bonne réussite.

Odile P
En création de société de portage

xboulogne

4 Messages

nouveau
19/02/2015 à 14:35

Bonjour Serges,

vous pouvez toujours créer un blog et parler de votre activité. Une étude ainsi qu'un accompagnement est souvent préférable; Avec quelques positions vous verrez si des clients vous contacte.. (sinon démarrez une campagne Google Adwords..)

Plus d'infos sur mon blog www.faire-connaitre.net

Bien à vous

AJS Consulting

146 Messages

très actif
19/02/2015 à 14:44

Ou sinon déterrez des topics :lol:

xboulogne

4 Messages

nouveau
19/02/2015 à 15:03

C'est un peu le but de ce forum non ? (de répondre au topic ?)

cacail

380 Messages

impliqué
19/02/2015 à 15:05

Répondre, oui.

9 ans après, c'est tout de suite moins pertinent.

xboulogne

4 Messages

nouveau
19/02/2015 à 15:17

lol - pas faux ! J'avais pas vu ça désolé, je suis un peu noob sur le forum.. (en mm temps pourquoi le sujet n'est pas fermé ?)

Bon en tous cas Serges, si tu me regardes, saches que je pense à toi. ++