100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

emprunt en entreprise individuelle

cobi35

64 Messages

actif
13/03/2006 à 14:40

Bonjour à tous,

Voila, je crée actuellement une entreprise de dépannage informatique à domicile.

Je suis actuellement en train de négocier un emprunt et je me pose une question.

En fait, mon statut est une entreprise individuelle.
donc les biens de l'entreprise sont confondus avec celui du chef d'entreprise.

Sachant cela est -il possible par exemple, si j'obtiens un emprunt de 10000 euros, de mettre par exemple 8000 euros ds l'entreprise et 2000 sur mon compte perso ?

Je négocie également l'EDEN et dans le cas ou j'obtienne cette aide, les 10000 se trouve du coup un peu exagéré vu mon activité.....

je vous remercie par avance

Odile P

37 Messages

actif
17/03/2006 à 16:29

Bonjour,

Attention quand même...
Vous demandez un prêt pour un investissement ou une fin précise.
En cas d'attibution, vous êtes tenu de vous en tenir. D'ailleurs, la banque va vous demander des comptes, si ce n'est que ce sera elle qui débloquera les fonds pour les verser directement à vos débiteurs...

Par ailleurs, le prêt sera attribué soit à votre entreprise individuelle et auquel cas les intérêts sur emprunt pourront être déductibles de vos charges dans la limite de l'utilisation professionnelle (en cas de contrôle fiscale, l'administration saura corriger si nécessaire...)
soit à vous personnellement et dans ce cas, seuls les intérêts participant à votre activité professionnelle pourront venir s'ajouter à vos charges.

Enfin, la banque va certainement mettre une clause suspensive à l'obtention de votre crédit, stipulant l'objet précis du prêt. Une utilisation autre sera à mon avis impossible...

A voir donc avec votre banquier.

Odile P
En création de société de portage

cobi35

64 Messages

actif
10/04/2006 à 17:13

merci de votre réponse

le montant de l'emprunt est resté le même, mais je me posais la question car certains me disait qu'en entreprise individuelle, on pouvait faire ce qu'on voulait puisque nos biens etaient confondues avec ceux de l'entreprise.

Je voulais juste une confirmation.

Mais bon tout à un peu changé, l'eden a légerement diminué et je suis resté sur les 10000 de base (uniquement pour l'entreprise )