100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Retour d'experience

GGuillaume

11 Messages

discret
29/03/2006 à 13:24

Bonjour a tous, et merci pour ce site qui apporte pas mal d'elements dans la jungle des statuts.

Actuellement salarié (mais lettre de démission en poche) Je viens de trouver mon premier client. :D

je suis consultant en informatique et j'offre des services aux entreprises, je me dirige donc vers la création d'une EURL, regime BNC, imposition sur les revenus. sachant que le CA annuel estimé est d'environ 60-70Keuro HT (touchons du bois).

mes questions :
EI, tous le monde me le déconseille pour des raisons de responsabilité, mais existe t'il des assurances professionnelles, qui couvre suffisament les risques, le prix est il prohibitif ? un retour d'experience peut être.

Enfin pour l'EURL, qu'elle est l'interet de passer à une imposition sur les société (IS) ?. mis à part d'être salarié de sa boite et de bénificier de l'assurance chomage. je ne comprend pas ce qu'on va faire des bénéfices de sa société?

Quelle sont les formes juridiques péblicitées pas les consultants informatique ?

Le regime BNC me convient à priori parfaitement, mais qu'elles sont les incidences, si je dois ponctuellement re-vendre des licences à mes clients?

merci en tout cas à tous, continuez

guillaume